Drew Maggi effectue ses débuts dans la MLB à 33 ans

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 27 avril 2023 à 10h00

L’histoire du baseball regorge de récits plus touchant les uns que les autres. Et hier soir, on a pu en vivre un autre chapitre.

Après une longue route de 1 155 matchs en 13 saisons dans les ligues mineures, Drew Maggi a finalement pu obtenir sa première apparition au bâton dans la MLB mercredi, et ce, à 33 ans. Cela faisait 12 ans, 10 mois et 18 jours qu’il avait été sélectionné par les Pirates de Pittsburgh.

Il a reçu une ovation debout de la part de ses nouveaux coéquipiers et des partisans réunis au PNC Park avant de se présenter à la plaque comme frappeur suppléant pour Andrew McCutchen en huitième manche.

Pour ajouter au moment, Maggi a pu vivre toute cette gamme d’émotions à la maison et devant ses parents qui l’ont toujours soutenu au cours des hauts et des bas de son parcours.

Sa présence au marbre s’est soldée par un retrait au bâton après avoir frappé une balle solidement, mais hors ligne. Cependant, le principal intéressé était tout sourire.

C’est le meilleur retrait au bâton que j’ai jamais eu.

Maggi avait été rappelé en 2019 par les Twins du Minnesota, mais n’avais pas pu fouler le terrain à ce moment.

Interrogé sur le terrain après le match sur la façon dont sa soirée s’était déroulée, Maggi avait de la difficulté à mettre des mots sur ses émotions.

Je ne peux vraiment pas le mettre en mots. Je ne peux pas expliquer comment je me sentais dans la boîte. Je ne savais même pas quoi faire. Tout au long du voyage, j’ai pensé que je ferais mes débuts et que ce serait normal au bâton. Mais la foule acclamant mon nom, mes parents ici, mes trois frères, ma sœur à la maison, je veux dire, c’est incroyable. Merci à tous.

Quel beau moment!

Tags:

Drew Maggi, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois