Documentaire Netflix : Kenley Jansen trouve cela un peu trop intense

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 13 juillet 2024 à 16h30

Comme l’équipe de Passion MLB vous l’annonçait le 7 février dernier, un documentaire sur l’édition 2024 des Red Sox de Boston est en production. Le tout est produit et filmé par les caméras de Netflix, rappelons-le.

Comme nous sommes plus près de la fin de saison que du début de celle-ci, le tournage du documentaire va ainsi bon train.

Il est normal que cela chamboule moindrement le quotidien de l’organisation en entier et celui des joueurs encore plus. Le releveur Kenley Jansen s’est exprimé ouvertement sur le sujet et il avoue exprimer un léger malaise.

Une question d’âge, probablement

Le releveur des Red Sox est né le 30 septembre 1987. Il aura donc 37 ans d’ici la fin de l’actuelle campagne. Il est né dans un monde où internet n’existait pas et où la technologie n’envahissait pas nos maisons. Je le sais, car j’ai approximativement son âge.

Jeune, quand il jouait au baseball avec ses amis dans les rues et les parcs, il n’y avait pas de technologie. Au début de sa carrière dans les Majeures en 2010 et au fur et à mesure de celle-ci, un tel phénomène n’existait pas. Ce n’est pas tout le monde qui avait un abonnement Netflix et un téléphone intelligent, mettons. Jansen a donc été habitué d’aller au travail dans une même routine, un même état d’esprit. On sait que la routine et les habitudes sont importantes pour les athlètes!

Je n’ai aucun doute qu’avoir des caméras dans le vestiaire qui scrutent tes moindres faits et gestes au quotidien peut être dérangeant. Surtout si tu es un vétéran de la game qui exécute ce même travail depuis 15 ans comme Jansen. 

Les plus jeunes semblent apprécier

Toujours selon Jansen, de ce qu’il voit dans le vestiaire, son inconfort ne semble pas être réciproque chez ses plus jeunes collègues de travail. En effet, ses coéquipiers ne semblent pas trop en faire un cas.

Même que selon l’artilleur, un coéquipier comme Triston Casas est un fit parfait pour ce type de production. Casas est âgé de 24 ans et il est évident que son rapport avec la technologie est bien différent de celui de Jansen, qui est 13 ans son aîné.

Bien hâte au visionnement

Au final, celui qui se voit terminer sa carrière dans l’uniforme des Dodgers comprend quand même le fondement du documentaire et son importance pour les fans. Il a bien raison. Perso, c’est certain que je vais le regarder dès sa sortie. J’attends aussi avec anticipation le documentaire sur les 20 ans de la conquête de la Série mondiale de 2004 par les Red Sox et j’ai encore plus hâte à la sortie de celui portant les Expos. Ce sont aussi deux productions Netflix.

Bien que l’on aimerait tous rester éternellement jeune, il y a quand même quelques avantages à être plus âgé. Comme le fait d’avoir vécu, justement, la Série mondiale de 2004 et les frissons qui venaient avec et d’avoir pu assister à des matchs des Expos. C’est un privilège que plusieurs n’auront jamais eu. Il faut le voir ainsi. 

Tags:

Kenley Jansen, Netflix, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois