C’est un secret de polichinelle, les Dodgers de Los Angeles seront très actifs sur le marché des transactions dans les trois prochaines semaines s’ils veulent aspirer à battre les Phillies de Philadelphie et se rendre jusqu’au bout.
Et s’il y a un joueur qui espère plus que tout que la formation californienne vienne lui mettre la main au collet, c’est le lanceur des Red Sox de Boston, Kenley Jansen.
C’est ce que ce dernier a déclaré au podcast Foul Territory hier (jeudi).
Je veux me voir prendre ma retraite dans l’uniforme des Dodgers. Mais est-ce la réalité? Je ne sais pas parce que je n’ai pas le contrôle là-dessus. De plus, je ne sais pas ce qu’ils pensent et, en fin de compte, c’est une business.
Chose certaine, que les Dodgers fassent un geste pour acquérir les services de Jansen cette année ou non, l’homme de 36 ans espère s’en aller sous le chaud soleil de Los Angeles lorsque sa carrière tirera à sa fin et il exprime clairement son intérêt publiquement.
Le droitier continue de performer à un haut niveau en 2024, lui qui a enregistré 18 sauvetages en 31 matchs pour Boston cette année, en plus de maintenir une moyenne de points mérités de 2,01 en 31 manches et un tiers de travail.
Ses 438 sauvetages en carrière le placent au cinquième rang de la liste de tous les temps à ce chapitre, et le voir grimper au classement dans l’uniforme des Dodgers serait la fin idéale pour le principal intéressé et les partisans californiens.
Avec Evan Phillips qui est en santé maintenant, le besoin de renfort dans l’enclos de relève de Los Angeles n’est cependant pas urgent, mais devra tout de même être adressé d’ici la date limite des transactions.
Restera à voir si les Red Sox se rangeront du côté des vendeurs dans les prochaines semaines, eux qui présentent un dossier de 51 victoires contre 41 revers et qui se retrouvent à cinq matchs et demi du premier rang de la section Est de la Ligue américaine.
- Ça va bien pour les Phillies.
- Les Red Sox vont-ils repêcher un lanceur au premier tour?