Deux documentaires sur les Red Sox seront diffusés sur Netflix

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 février 2024 à 12h30

Depuis de nombreuses années, Netflix s’invite dans nos vies. Les gens délaissent, comme vous le savez, le câble pour des services comme Netflix.

Surtout les jeunes, en fait.

L’offre est très variée et tout le monde peut y trouver son compte. Et à partir de l’an prochain, les fans des Red Sox auront deux raisons de plus de regarder Netflix.

Pourquoi? Parce que deux documentaires vont s’inviter sur la plateforme en lien avec la formation.

Le premier sera un documentaire sur l’équipe de 2004, soit celle qui a mis fin à la malédiction du Bambino et qui a gagné la Série mondiale.

La deuxième? Une série sur l’édition 2024 de la franchise.

C’est le documentaire sur 2004 qui va sortir en premier. Ça fait 20 ans que la Série mondiale a été gagnée et cela va être diffusé plus tard cette année.

Il y aura sans doute pas mal de positif.

Celle qui fait le plus jaser en ce moment, ceci dit, c’est la série sur les Red Sox de 2024. Après tout, ce ne sera vraisemblablement pas une grande édition.

Mais les discussions pour le diffuser datent de 2021, quand le club était bon. Netflix ne pouvait pas deviner que les Red Sox deviendraient ce qu’ils sont devenus.

On suivra donc les hauts et les bas d’un club qui pourrait finir au dernier rang de sa division.

Notons que les Red Sox vont avoir de l’attention, mais ne seront pas payés en tant que tel pour participer. Ils n’auront pas non plus le dernier mot sur les dernières coupures.

L’équipe de tournage va aller s’installer en Floride pour le camp. Par la suite, en saison, il y aura de nombreux tournages à Boston et plusieurs sur la route aussi.

Les caméras auront accès à ce qu’ils veulent ou presque.

J’ai bien hâte de voir si ce sera une distraction pour certains joueurs… et j’ai hâte de voir qui sera le « visage » du documentaire. Alex Cora en fin de contrat? Rafael Devers qui parle espagnol?

À suivre… mais je suis clairement intrigué par tout ça. Vivement 2025 pour voir le résultat.

Tags:

Netflix, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire