Didi Gregorius libéré par les Phillies

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 août 2022 à 14h10

Depuis trois saisons, Didi Gregorius est chez les Phillies. Après une première bonne saison (2020) en ville, Le joueur d’arrêt-court s’est fait offrir 28 M$ sur deux ans (donc 14 M$ par année en 2021 et 2022) pour rester en ville.

Et depuis ce temps-là, le club le regrette.

Après une saison 2021 difficile, il s’est fait dire que son poste à l’arrêt-court n’était pas assuré. Malgré tout, il a été, quand il était en santé, le régulier à Philly à la position #6.

Mais ses performances ne sont plus à la hauteur et le club cherche à gagner. Voilà pourquoi la décision de libérer a été prise puisque de nouveaux joueurs plus productifs que lui vont avoir leur chance pour ramener le club en séries.

Il se fera donc payer près de cinq millions de dollars pour être à la maison. Un club pourrait cependant le signer en lui versant le salaire minimum – et les Phillies assureraient la balance du contrat.

C’est un peu la même chose qui est arrivée à Jackie Bradley Jr. chez les Red Sox.

Bryson Stott pourra donc prendre le poste d’arrêt-court.

Cette saison, Gregorius n’a vraiment pas l’air du gars qui a débloqué chez les Yankees. Sa moyenne de .210, son OPS de .567, son circuit et ses 19 points produits en 63 matchs d’impressionnent personne en ce moment à Philly.

Est-ce qu’un club l’ajoutera à des fins de profondeur? Je ne sais pas. À ce point-ci, il sera difficile de ne pas avoir à aller se prouver dans le AAA et je ne sais pas s’il veut ça.

Et pour ce que ça vaut, je ne pense pas que les Yankees gagneraient à aller le chercher à nouveau…

Tags:

Didi Gregorius, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard