Des temps difficiles pour les Pirates

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 24 juin 2023 à 12h00

Si le début de la saison des Pirates impressionnait, les derniers dix jours nous ont rappelé qui était cette équipe.

Je suis allée voir les Pirates à Pittsburgh le 11 juin, et c’est à ce moment que Andrew McCutchen a frappé son 2000e coup sûr.

C’était aussi leur dernière victoire avant le match d’hier, le 23 juin. Une petite victoire à l’arrachée de 2 à 1 contre les Mets de New York. Après, ce fût un désastre.

Des défaites de 3 à 11, 6 à 10 et 2 à 7 contre les Cubs ; 4 à 5, 0 à 5 et 5 à 2 contre les Brewers ; 0 à 8, 0 à 4 et 3 à 8 contre les Cubs, puis 4 à 6 contre les Marlins. Quand tu perds neuf parties de suite contre les équipes de ta division, ça fait extrêmement mal.

Et dans tout ça, on peut noter la performance catastrophique des lanceurs. Surprise? Pas vraiment. Ça fait plusieurs saisons que le plus gros problème des Pirates, c’est au niveau des lanceurs. Il y a David Bednar, qui est très, très bon. Mais il ne lance qu’une manche, la neuvième.

Les lanceurs partants ne sont pas très bons. Keller, avec une moyenne de 3.45 points accordés, est le *meilleur*. Ce n’est pas une très bonne nouvelle.

Autre point important, l’attaque des Pirates a connu une séquence très difficile. Pour pallier à ça, les Pirates ont fait quelques rappels des mineures.

D’abord, c’est d’abord Osvaldo Bido, un lanceur. Un autre lanceur a été rappelé : Carmen Mlodzinski. Mais, le plus gros rappel a été celui d’un espoir à gros potentiel : Henry Davis.

Première partie, premier coup sûr pour Davis. Puis, trois jours plus tard, un premier circuit.

Mais, les Pirates continuaient à perdre. Ils ont donc rappelé Nick Gonzales.

Ce rappel a fait une différence, puisque les Pirates ont enfin gagné 3 à 1 contre les Marlins de Miami.

Est-ce que l’arrivée de tous ces jeunes joueurs aura un impact à long terme sur l’équipe? C’est à suivre. Mais, honnêtement, je crois que les Pirates ont démontré beaucoup de belles choses depuis le début de la saison, et qu’ils pourront continuer à gagner des parties. Du moins, je l’espère vraiment.

Tags:

Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois