Départ des Expos : Netflix lance un documentaire (en français) sur le sujet

Actualité, Expos

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 février 2024 à 10h30

Quand un club est sur le point de partir de sa ville, c’est toujours dommage pour les irréductibles partisans qui ne veulent pas que ce soit la fin.

En 2024, on pense notamment aux A’s d’Oakland, qui devraient jouer leur dernière saison à Oakland cette année en raison de la situation que vous connaissez.

Mais au Québec, au niveau du baseball, on pense évidemment aux Expos. La façon dont le club a été arraché à la ville de Montréal reste encore en tête des partisans.

Et avec raison.

Il est donc intriguant d’apprendre que Netflix a décidé de produire un documentaire sur la saison 2004 des Expos, soit la dernière en ville. On sait qu’il sortira en 2025.

Netflix a annoncé la nouvelle et Perry Gee, fan #1 des Expos, a affirmé qu’Expos Fest fera partie du documentaire… qui sera en français.

C’est la boîte Attraction qui sera en charge du dossier. La boîte québécoise et Netflix ont un nouveau partenariat depuis novembre pour les projets en français.

Rappelons que Netflix va aussi produire un documentaire sur un autre aspect de l’année 2004 dans le baseball, soit la conquête des Red Sox. Ce ne sera pas la même gamme d’émotions, en tout cas…

Après tout, ce sera spécial de revivre ces moments-là.

Plusieurs commentaires sous les publications de Netflix indiquent déjà que certaines personnes se demandent pourquoi faire revivre aux fans ces moments-là, qui ont été difficiles.

Je me demande aussi si on aura des réponses à nos questions ou si les informations qui seront véhiculées seront du même ordre de ce qui est sorti dans le temps.

Notons qu’il y aura aussi un aspect du documentaire sur le débat qui existe encore sur la place des Expos en 2024. Est-ce que cela va jaser d’expansion?

J’imagine que plusieurs personnes au Québec seront à l’écoute. J’ai bien hâte de voir comment certaines personnes seront dépeintes dans le documentaire.

À suivre, donc.

Tags:

Documentaire, Expos de Montréal, Netflix

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire