David Ortiz fait son entrée à Cooperstown

Publié le 25 janvier 2022

C'est ce soir qu'on a appris l'identité des joueurs qui feront leur entrée au Temple de la renommée du baseball cet été, à Cooperstown.

Ce matin, j'avais justement mis la table pour la soirée.

On saura ce soir qui entrera au Temple de la renommée
Selon les projections, seul David Ortiz devrait faire son entrée à Cooperstown.

Le premier et seul nom qui a fait son entrée au Temple, sans grande surprise, c'est David Ortiz. Le frappeur de choix, qui entrera sous les couleurs des Red Sox, a été l'un des meilleurs frappeurs de l'histoire en séries en raison de son caractère clutch.

Cela lui aura ouvert les portes du Temple. Il a eu 77.9 % des voix, soit 11 votes de plus que le minimum.


Un modèle pour la ville de Boston, Ortiz a été le meneur offensif des siens pendant longtemps. De son premier à son dernier match à Boston, il a dominé et fait peur aux lanceurs adverses.

Il était un choix évident et ses 541 longues balles sont là pour le prouver. Même chose pour ses trois titres de la Série mondiale.



C'est donc dire que Barry Bonds et Roger Clemens n'ont pas leur place chez les grands. Ils devront espérer voir le comité des vétérans leur faire de la place un jour.

Ils étaient assez loin quand on regarde ça.


Sept joueurs ont obtenu plus de 50 % des voix, mais pas A-Rod (34.3 %). Notons aussi que c'est la fin pour Curt Schilling et Sammy Sosa sur les bulletins de vote.

Plusieurs joueurs ont obtenu moins de 5 % de votes, ce qui les sort de la course pour 2023.


Pour ceux qui veulent voir le tableau complet des votes, c'est ici.

Qu'en dites-vous?

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram