David Freese refuse d’être intronisé au Temple de la renommée des Cardinals

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 juin 2023 à 18h00

Vous pensiez que la saison des Cardinals ne pouvait pas être pire? Attendez.

David Freese, légende des séries 2011, a annoncé avoir refusé d’être intronisé au Temple la renommée du club après avoir vu les fans voter pour lui.

Il a expliqué avoir pris beaucoup de temps pour y penser, mais qu’il reconnaît la valeur des gens qui y ont été intronisés au cours des années.

Et humblement, il ne croit pas être à la hauteur.

Les Cardinals respecteront sa décision, et ce, même si le club a fait savoir qu’il était triste de le voir refuser un tel honneur pour la suite des choses.

J’avoue que sa candidature est spéciale. Après tout, il n’a pas été un grand joueur au cours de sa carrière de cinq ans à Saint-Louis, mais…

Mais il a sans doute connu l’une des performances les plus mémorables de l’histoire de la MLB de la façon dont il a joué en séries en 2011.

Celui qui a grandi en ville a notamment connu un match #6 de la Série mondiale tout simplement mémorable, on va se le dire.

D’un côté, je trouve que son geste est noble. Il cadre aussi avec ce que les Cardinals tentent de construire en étant une organisation de première classe.

Mais de l’autre côté, les fans ont voté pour lui et il mérite sa place au soleil. Ce qu’il a fait mérite d’être immortalisé quelque part.

Et comme il n’est pas de calibre pour le Temple de la renommée du baseball, lui faire une petite place de la sorte dans celui de Saint-Louis était bien.

Je respecte sa décision, mais je pense quand même qu’il a tort.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, David Freese, Temple de la renommée

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey