Dave Roberts ne veut pas d’un retour de Shohei Ohtani sur la butte avant mai

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 7 janvier 2025 à 21h00

Le gérant des Dodgers de Los Angeles, Dave Roberts, a été clair en lien avec son joueur étoile Shohei Ohtani. Il va tout faire en son possible pour convaincre le plus récent récipiendaire du titre de MVP afin de repousser son retour sur le monticule. Roberts ne veut pas voir Ohtani lancer avant le mois de mai minimum. Il compte même solliciter l’aide des médecins ainsi que du reste du personnel d’entraîneurs pour ce faire.

Pourquoi mai, direz-vous? Parce que!

Ne rien précipiter

Tous les partisans de baseball, en particulier ceux de Los Angeles, ont hâte de voir le joueur hybride de retour sur la butte. C’est un fait. Malgré le temps qui passe, les diverses rumeurs et multiples tergiversations, la question demeure: Quand, diantre, la star japonaise effectuera son retour au jeu en tant qu’artilleur? L’affaire est que nul ne sait s’il est complètement rétabli. Et si c’était les dirigeants de son club qui étaient trop prudents, car ils ont le luxe d’être patients?

Lors des dernières séries qui, rappelons-le, ont vu les Dodgers et Ohtani soulever le gros trophée, il y avait spéculation quant à une possible sortie de ce dernier en Série mondiale. Il n’en fut rien. Puis, diverses spéculations faisaient part d’un retour en tant que joueur à double position dès le début de la campagne 2025. En lien avec les propos de Roberts, suite à sa blessure en Série mondiale, cela n’arrivera vraisemblablement pas. Et si c’était plus tard que le mois de mai, même?

Avec la rotation qu’ils ont, les Dodgers peuvent se permettre d’être patient avec leur prodige, tel que mentionné antérieurement. Surtout depuis l’addition de Blake Snell. Ce dernier s’ajoute à Yoshinobu Yamamoto, Tyler Glasnow et Tony Gonsolin. De plus, la formation californienne est favorite dans le dossier Roki Sasaki, rien de moins. Imaginez si cela se matérialise.

Être capitaine de sa destinée

Malgré tout ce qui se dit à propos de lui, demeure que la carrière de Shohei Ohtani lui appartient. S’il se sent en forme et qu’il a le désir de lancer, il aurait droit. Après tout, les Dodgers lui ont alloué 700 millions de dollars dans cette optique.

Ohtani est un fier compétiteur et j’ai la certitude que le fait de ne pas être en mesure de lancer le ronge de l’intérieur. Dans son ipséité, le Nippon n’est pas que simplement un frappeur désigné. Il est lanceur et frappeur et il ne doit pas se sentir accompli à 100% en tant qu’athlète par les temps qui courent. Je n’ose imaginer à quel point ses performances seront magistrales à son retour à l’action.

Tags:

Dave Roberts, Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire