Dave Roberts le confirme : Shohei Ohtani ne lancera pas en Série mondiale

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 octobre 2024 à 8h31

Ça y est : c’est finalement ce soir, dès 20h, que les Yankees de New York et les Dodgers de Los Angeles croiseront le fer dans le cadre du premier match de la Série mondiale 2024.

Et que vous nous lisiez sur Passion MLB ou que vous écoutiez notre podcast, vous êtes prêts pour cette grande série-là.

S’il y a bien un joueur qui sera à surveiller, c’est Shohei Ohtani. La vedette des Dodgers sera très surveillée au cours des prochains jours – et tout le monde sait pourquoi.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le frappeur de choix des Dodgers n’aura qu’un seul rôle durant la Série mondiale : celui de frapper.

On sait depuis un an que lancer en 2024 n’était pas réaliste… et tout le monde l’avait accepté. Cependant, quand les Dodgers ont ouvert la porte, il y a quelques semaines, à le voir lancer en séries, cela a crédibilisé les spéculations. Et ce, même si c’était improbable.

Mais voilà que pour la dernière fois de l’année, le gérant Dave Roberts a fermé la porte à voir Ohtani lancer en séries. Il n’y a présentement aucune possibilité de le voir lancer en Série mondiale, donc.

À ce point-ci, si Ohtani devait lancer (ce qu’il ne peut pas faire), ce serait avec la charge d’un releveur.

Il le ferait sans avoir affronté un seul frappeur de l’année et je ne sais pas s’il serait plus efficace que les releveurs qui sont dans le feu de l’action depuis de nombreux mois.

Et de toute manière, le problème des Dodgers, ce n’est pas dans l’enclos : c’est dans la rotation.

Tout ça pour dire que c’est seulement comme frappeur qu’il va pouvoir faire la différence. Et comme vous le savez, il le fera en attirant l’attention comme pas un dans les prochains jours.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Séries 2024, Shohei Ohtani, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois