Dave Dombrowski veut garder Aaron Nola à Philadelphie pour longtemps

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 21 janvier 2023 à 9h00

À l’instar des Bryce Harper, J.T. Realmuto et du nouveau venu Trea Turner, tous sous contrat à long terme avec l’équipe, les Phillies de Philadelphie devront retenir leur as Aaron Nola sous le giron de la formation pour les prochaines années.

Nola, 29 ans, est associé aux Phillies depuis le début de sa carrière en 2015. Le natif de Bâton Rouge, en Louisiane, compile un dossier de 78-62 en huit saisons dans les Majeures, mais n’a pas toujours obtenu le soutien offensif de ses coéquipiers au fil des départs.

En 2022, Nola a terminé au quatrième rang dans la course pour l’obtention du trophée Cy Young. Sa combativité et son leadership auront permis aux Phillies de compétitionner avec les Astros de Houston pour le titre ultime. Malheureusement pour lui et la troupe de Rob Thomson, les Astros ont eu le meilleur.

Aux dires de Dave Dombrowski, qui agit à titre de président aux opérations baseball chez les Phillies, Nola doit demeurer à Philadelphie pour longtemps.

Dombrowski aime les habilités de son lanceur partant et il affirme que celui-ci adore la ville, alors pourquoi ne pas rassurer les partisans de l’équipe en s’assurant qu’il ne soit pas tenté de tester l’autonomie en 2024, au moment où il lui sera permis de le faire.

Celui qui roule sa bosse dans les Majeures depuis bon nombre d’années avoue qu’il n’est pas chose facile de négocier des prolongations de contrat, mais il affirme qu’il fera les efforts nécessaires en ce qui concerne Nola.

L’an passé, les Phillies ont causé une belle surprise. Dernière équipe à se qualifier pour les séries d’après-saison, ils ont attiré les regards en jouant du baseball inspirant. Cette saison, avec l’ajout de Trea Turner, il faut déjà les compter parmi les équipes dont les chances de victoire ont augmenté drastiquement.

Les Phillies auront une attaque dévastatrice.

Ils lutteront ardemment avec les Braves et les Mets pour le titre dans l’Est de la Nationale. L’idée de signer Aaron Nola à long terme est assurément la meilleure dans les circonstances, car il agit tel un catalyseur sur cette formation.

Les dirigeants des Phillies ont fait un bon travail lors de la saison morte. Il reste maintenant quelques chantiers importants, dont celui de rendre leur numéro 27 heureux à long terme.

Tags:

Aaron Nola, Dave Dombrowski, MLB, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey