Daulton Varsho se démarque au bâton depuis le début du mois de mai

Actualité, Blue Jays

Maxime Trudeau

Publié le 9 mai 2023 à 18h00

Acquis à gros prix durant la plus récente saison morte, Daulton Varsho se démarque depuis le début du voyage de neuf rencontres des siens. S’il n’est pas l’être humain le plus loquace dans la vie de tous les jours, c’est par le biais de son bâton qu’il s’exprime depuis le début du mois de mai.

En effet, lors de la série de quatre parties au Fenway Park, puis celle de trois duels face aux Pirates à Pittsburgh, Varsho a cogné trois longues balles, trois doubles, en plus de frapper pour une moyenne de .458, rien que ça! Ah oui, il a aussi produit neuf points.

Parlant d’exploits, un des coups de circuit du frappeur gaucher était tellement puissant, que la balle s’est retrouvée dans l’eau de la rivière Allegheny. C’est pour dire! Il est devenu le 68e joueur depuis l’ouverture du PNC Park à réaliser une telle chose.

Un changement dans sa mécanique

Le numéro 25 des Jays jouait bien défensivement depuis le début de la saison, mais son jeu offensif tardait à se mettre en marche. Une légère modification à son élan est probablement l’eureka derrière les récents succès.

Pour ceux qui suivent les rencontres des Blue Jays au quotidien, vous serez à même de remarquer que le pied droit du joueur de 26 ans est en mouvement au moment de s’élancer depuis le début du mois. Cela permet d’avoir une meilleure rotation du haut du corps, ce qui accentue la puissance. Cela coïncide avec sa contribution supérieure. Le tout tombe bien, car Toronto a besoin de production offensive venant de frappeurs gauchers, ce qui manquait cruellement l’an passé.

Un joueur introverti qui s’adapte bien à sa nouvelle équipe

Ce n’est pas un secret pour personne : s’adapter à une nouvelle ville, à un nouveau travail, nécessite toujours une période d’adaptation. Cela est vrai pour le commun des mortels et les athlètes professionnels n’y échappent pas. Encore moins les joueurs de baseball.

Tel que stipulé antérieurement, Varsho jouait très bien défensivement et, ce n’est pas tant qu’il était exécrable offensivement, mais on sentait qu’il pouvait en donner plus. C’est exactement ce qui commence à se produire.

L’Américain natif de l’état du Wisconsin se sent bien dans le vestiaire des siens. Rencontrer de nouvelles personnes a toujours été un enjeu pour lui, mais il se sent à sa place à Toronto. Il est le premier à l’admettre, ce n’est pas lui qui parle le plus dans un vestiaire ou sur le terrain, mais cela lui convient parfaitement. Il fait sa petite affaire tranquille et cela le rend heureux.

Il n’a pas besoin de flasher dans le vestiaire ou sur le terrain pour briller. Il brille de par sa prestance naturelle et sa posture professionnelle. C’est tout à son honneur.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Daulton Varsho

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois