Danny Jansen prend le chemin de Tampa Bay

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 décembre 2024 à 14h30

Après Luis Severino avec les A’s de Sacramento, voilà qu’un autre joueur a choisi d’aller jouer dans un stade des mineures en 2025.

Danny Jansen, l’ancien receveur des Blue Jays et des Red Sox, a pris la décision de demeurer dans l’Est de l’Américaine en signant pour un an avec les Rays de Tampa Bay.

Il jouera donc dans le stade de printemps des Yankees en 2025, compte tenu du fait que le Trop est inutilisable.

Notons qu’il gagnera au moins 8.5 M$. On parle de huit millions de dollars en 2025 et si l’année d’option mutuelle pour 2026 n’est pas activée, il touchera un autre 500 000$.

Jansen a passé plusieurs printemps à évoluer à Dunedin, là où les Blue Jays s’entraînent au printemps. C’est une ville située juste à côté de Tampa Bay, là où les Rays jouent.

Il ne sera donc pas trop dépaysé.

Selon Robert Murray, Jansen avait des offres de plusieurs années sur la table. Il a cependant choisi d’y aller pour un an, question de reconstruire sa valeur et de redevenir agent libre dans un an en force – si tout va bien.

Et comme les receveurs trouvaient rapidement preneur cette année, il a bien fait de signer rapidement… dans un endroit où du gros temps de jeu l’attend.

Notons que les Blue Jays ont besoin d’un receveur pour aider Alejandro Kirk. Aucune rumeur ne le liait aux Blue Jays et ce n’est donc pas une surprise de le voir signer ailleurs.

Rappelons qu’au printemps 2024, Jansen avait reçu une offre pluriannuelle pour rester à Toronto. Il a dit non, évidemment.

Tags:

Danny Jansen, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire