Les Blue Jays ont échangé huit joueurs récemment. Du lot, les six joueurs qui étaient sans contrat à la fin de la saison sont partis.
Parmi ces joueurs-là, le départ qui fait le plus mal au club est celui de Danny Jansen. Après tout, après avoir eu Danny Jansen, Gabriel Moreno et Alejandro Kirk par le passé derrière le marbre, les Jays se retrouvent seulement avec Kirk.
Pour un club qui veut gagner en 2025, c’est trop peu.
Je suis le premier qui disait que tant que le club croyait en ses chances de signer Jansen, qui améliore tous les lanceurs d’un club, il se devait de le garder. La transaction avec les Red Sox démontre que Toronto est passé à autre chose.
Mais visiblement, cela ne s’est pas fait sans se battre un peu.
Ben Nicholson-Smith, du réseau Sportsnet, rapporte qu’au printemps dernier, soit dans les derniers mois, les dirigeants des Blue Jays ont offert à Danny Jansen un contrat de plusieurs saisons pour rester en ville. Le receveur a donc visiblement dit non.
Le journaliste ne sait pas jusqu’à quel point les négociations se sont rendues loin, mais clairement, Jansen n’a pas signé. Est-ce que c’est parce qu’il ne voulait pas rester? Parce que l’offre n’était pas assez bonne pour l’empêcher de devenir joueur autonome quelques mois plus tard?
Après tout, il y a une grosse différence entre ne pas vouloir rester et être ouvert à prolonger son contrat, mais pas à tout prix.
Nicholson-Smith note que depuis que Mark Shapiro et Ross Atkins sont là, deux seuls joueurs ont accepté de prolonger leur séjour avec le club avant l’autonomie : Randal Grichuk et Jose Berrios. Ce n’est pas une grosse liste.
Est-ce que Vladimir Guerrero Jr. sera le prochain?
- Les Blue Jays retiennent de l’argent sur trois joueurs.
- À quelle position Mookie Betts devrait-il jouer?
- Qui sont les joueurs qui se donnent le plus?