Course dans l’Américaine : autre victoire des Rangers et autre défaite des Astros

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 24 septembre 2023 à 8h30

Pas de changement notoire dans la course aux séries dans la Ligue américaine, alors que les équipes impliquées sont demeurées immobiles au classement.

Outre la défaite des Blue Jays face aux Rays, alors que Jordan Romano n’a pas été à son meilleur, les Rangers du Texas ont à nouveau vaincu les Mariners de Seattle et les Royals de Kansas City ont encore joué les trouble-fêtes face aux Astros, à Houston.

Le classement pour une place en séries est resté quasi le même.

Au Texas, Jordan Montgomery a été très solide permettant aux Rangers de museler les Mariners de Seattle. Victoire de 2-0 des locaux.

Le grand gaucher a lancé durant sept manches et n’a donné que cinq coups sûrs aux visiteurs. Aroldis Chapman, une autre acquisition des Rangers cette saison, a sauvegardé un sixième match en 2023.

Jonah Heim et Mitch Garver ont produit les seuls points de la rencontre.

Avec cet autre gain face aux Mariners, les Rangers conservent la tête dans l’Ouest et les hommes de Scott Servais sont toujours à un demi-match d’une place en séries.

Pour les Rangers, il s’agissait d’une quatrième victoire consécutive.

Pour leur part, les Astros de Houston recevaient à nouveau les Royals de Kansas City au Minute Maid Park et le résultat n’a guère été mieux que la veille.

Les locaux ont été blanchis au cours des six premières manches par Jordan Lyles et Carlos Hernández avant de marquer un point en septième et un autre en huitième, mais la remontée ne fut pas suffisante et les visiteurs ont signé un gain de 3-2.

La troupe de Dusty Baker n’a pas choisi un très bon moment pour en échapper deux contre les pauvres Royals.

Les quatre premiers frappeurs des Astros n’ont généré qu’un seul point au cours de cette importante partie, le 109e produit par Kyle Tucker cette saison. Chas McCormick a frappé son 22e circuit en 2023, mais le mal était fait.

Les Astros pourraient ne pas participer aux séries et ainsi être incapables de répéter leurs exploits de 2022.

L’action reprend aujourd’hui et il est à parier que le classement risque de changer.

10e manche
  • Il est prêt pour les séries.
  • Padres : fiche de 0-12 en manches supplémentaires.
Tags:

Astros de Houston, Jordan Montgomery, Mariners de Seattle, MLB, Rangers du Texas

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard