Les Blue Jays ont échappé un match contre les Rays après une belle remontée

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 septembre 2023 à 20h00

À environ une semaine de la fin de la saison, chaque match est important pour un club qui tente encore de se qualifier pour les séries. C’est le cas des Blue Jays.

Affronter les Rays de Tampa Bay était donc un gros défi… et en début de match, le lanceur Hyun-Jin Ryu n’a rien fait pour aider la cause de son club.

En première manche, il a donné quatre points aux Rays, qui ont rapidement mis les Jays K.O. Et quand ce club-là en mange une sincère tôt dans le match, il a parfois l’air détruit.

Ryu, qui a donné un cinquième point plus tard, a connu un premier vrai vilain départ depuis son retour de la liste des blessés, il y a quasiment deux mois.

Mais miracle : les Jays sont remontés. Quatre points en sixième manche ont remis le club dans le coup.

Puis, en huitième, Santiago Espinal a frappé pour Tyler Heineman et Cam Eden a couru à sa place. Résultat? Il a marqué son premier point dans les Majeures et l’égalité était créé.

Le club en a rajouté via un point de plus. Yimi Garcia a lancé une superbe huitième manche pour présever l’avance et donner la balle à Jordan Romano.

Résultat? Le club a perdu le match. Il ne l’a pas fait comme on pensait que ça arriverait en début de match, mais un revers est un revers. Et dans une telle course aux séries…

Notons que George Springer avait aussi l’air d’avoir mal en fin de match. C’est donc une situation à suivre, dans les faits.

Romano, qui a vraiment mal fait, avait mal à un ongle. Mais malgré tout, le gérant a vu qu’il était en difficultés et il n’a pas sorti son releveur étoile de là. Pourquoi? Qui sait. Mais ça fait mal au club.

Le releveur a beau dire que cela ne l’a pas affecté et le gérant a beau dire qu’il faisait confiance à son lanceur, mais disons que ça paraît mal en ce moment.

Demain, les deux équipes tenteront de gagner la série. À 13h 10, Taj Bradley fera face à Yusei Kikuchi. Il est mieux d’aller se coucher, lui…

10e manche
  • Ligue d’hiver : Vladimir Guerrero Jr. échangé contre Jose Ramirez.
  • Clayton Kershaw et Bobby Miller, dans l’ordre et le désordre, vont lancer les deux premiers matchs des séries pour L.A.
  • Manny Machado pourrait manquer le camp 2024 des siens s’il se fait opérer au coude.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois