Joey Gallo, depuis quelques années, a perdu de sa superbe. Le frappeur de puissance n’est plus aussi dominant qu’à ses bonnes années au Texas et il est surtout devenu une machine à retraits au bâton.
Dans les dernières semaines, il a signé un contrat des mineures avec les White Sox. Et il vient d’être libéré, à quelques jours de la fin du camp et du début de la saison régulière.
La raison est simple : Gallo a visiblement compris qu’il n’a plus vraiment d’avenir comme frappeur. Il va donc tenter sa chance, pour la suite des choses, à titre de lanceur dans le baseball.
Vous avez bien compris.
Le principal intéressé a publié une vidéo dans laquelle il fait ses adieux à la position de voltigeur. Et il a spécifié, sur Twitter, que la suite des choses était bel et bien sur le monticule.
Est-ce qu’il aura du succès? Qui sait.
Les mauvaises langues diront que s’il a autant de retraits au bâton comme lanceur qu’il en avait comme frappeur, cela fera de lui un lanceur qui peut se battre pour le Cy Young. #Héhé
J’ai bien hâte de voir si une formation voudra lui faire confiance pour la suite des choses. Mais s’il annonce un tel changement, on peut penser qu’il a fait ses devoirs avant, question de s’assurer d’un minimum d’intérêt à son endroit.