Corey Seager et Marcus Semien doivent se lever

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 octobre 2023 à 16h17

Depuis le début des séries, l’attaque des Rangers est en forme. C’est elle qui transporte l’équipe sur ses épaules, notamment via la production lors des deux premières manches des joutes.

Les lanceurs (certains lanceurs, devrais-je dire) aident aussi beaucoup, évidemment.

En série de championnat, ce n’est cependant pas aussi flagrant. Après tout, en trois matchs, les Astros ont de meilleurs chiffres offensifs que les Rangers dans pratiquement toutes les catégories.

Pourquoi est-ce ainsi? Ce n’est certainement pas la faute des Leody Taveras, des Josh Jung, des Jonah Heim ou des Evan Carter de ce monde.

Dans les faits, il faut regarder aux deux premiers postes de l’alignement offensif des Rangers pour expliquer le tout.

En trois matchs, Marcus Semien et Corey Seager n’ont que quatre coups sûrs, soit deux chacun. Depuis trois matchs, ils ont tous les deux un OPS de moins de .400.

Seager, une machine à soutirer des buts sur balles dans la série contre Baltimore (neuf en trois matchs), n’en a pas contre Houston. Il frappe pour .154 depuis trois matchs.

Pourtant, il a beaucoup d’expérience en séries, dont en série de championnat. Il a même été le MVP de celle de 2020 dans la Nationale, avec les Dodgers.

Les matchs avaient d’ailleurs, pandémie oblige, été disputés à Arlington.

Marcus Semien, lui, en est à sa première présence en série de championnat. Ceci dit, sa moyenne de .171 en séries n’est vraiment pas excellente.

Rappelons que les Rangers du Texas ont versé 500 M$ en tout aux deux messieurs pour passer au prochain niveau. Les deux ont connu une superbe saison 2023 avec les Rangers.

Mais là, si les Rangers ne veulent pas laisser les Astros remonter la pente, ils devront apporter leurs bâtons ce soir et pour la suite des choses.

10e manche
  • C’est encore la confusion à Miami.
  • Justin Verlander va lancer le match #5.
  • Pourquoi Tony La Russa est-il à Boston?
Tags:

Astros de Houston, Corey Seager, Marcus Semien, Rangers du Texas

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois