Corey Seager et Bruce Bochy ont marqué l’histoire, hier soir

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 novembre 2023 à 8h21

Ça y est : les Rangers du Texas sont les champions de la Série mondiale. Il ne reste donc que cinq clubs qui n’ont jamais gagné le gros trophée : les Rays, les Brewers, les Rockies, les Mariners et les Padres.

Ce que cela veut dire, c’est que plusieurs joueurs ont mis la main sur une bague de la Série mondiale.

Si je vous avais dit, il y a un an, que Max Scherzer et Jacob deGrom allaient gagner la Série mondiale ensemble, vous m’auriez cru si je vous avais dit que deGoat était blessé… mais pas qu’ils jouaient au Texas.

Nathan Eovaldi et Aroldis Chapman font aussi partie des gens qui ont mis la main sur une deuxième bague de la Série mondiale. Will Smith a gagné sa troisième bague… de suite. #Atlanta #Houston #Texas

Marcus Semien a gagné son premier titre, tout comme la majorité de ses coéquipiers.

Mais il y a deux hommes qui méritent qu’on s’attarde un peu à leur cas : le gérant Bruce Bochy et le MVP de la Série mondiale Corey Seager.

Corey Seager a été nommé le MVP de la Série mondiale pour la deuxième fois de sa carrière. Il a rejoint un groupe unique de joueurs qui ont deux titres : Reggie Jackson, Sandy Koufax et Bob Gibson.

Rien que ça.

Du lot, Seager et Jackson sont les deux seuls qui l’ont fait avec deux franchises différentes. Et Seager est le seul qui l’a fait dans les deux ligues.

Seager, qui a une bague en 2020 et une en 2023, entre donc parmi les grands avec sa belle performance en Série mondiale. Sans Adolis Garcia, il s’est levé au bon moment.

Mais que dire de Bruce Bochy?

Si le vétéran a accepté de quitter la retraite pour revenir sur le terrain, c’était pour gagner. Chris Young a su amener le bon gérant pour mener le Texas aux plus hauts sommets.

Le voilà maintenant, après avoir créé une dynastie à San Francisco, membre du groupe des gérants avec quatre bagues de la Série mondiale.

Seuls cinq autres hommes sont dans la catégorie et Bochy se retrouve donc à égalité au quatrième rang de l’histoire à ce chapitre.

Bochy a réussi à créer une ambiance de famille au Texas. Sans lui, le club n’aurait jamais pu traverser les séries avec une aussi mince relève, à mon avis.

Il mérite toutes les fleurs qu’on peut lui lancer. Après tout, sans lui, les villes de San Francisco et d’Arlington n’auraient pas de Série mondiale…

10e manche
  • Max Scherzer est un gars heureux.
  • Le trophée s’est promené depuis 10 ans.
  • La parade aura lieu vendredi.
  • Nate Lowe pense à sa mère, qui est malade.
  • Cinq victoires pour Nathan Eovaldi en séries 2023.
Tags:

Bruce Bochy, Corey Seager, Rangers du Texas, Sérrie mondiale

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard