Convention collective : une rencontre aura (peut-être) lieu cette semaine

Publié le 16 février 2022

Avez-vous aussi hâte que moi de voir le baseball recommencer? Si oui, je vous recommande d'aiguiser votre patience parce que ce sera long.

Pourquoi? Parce que, pour commencer, les joueurs ne voient pas leurs attentes être rencontrées. C'est la même chose pour les patrons, mais il semble que les demandes des joueurs soient plus raisonnables.


Évidemment, chez les joueurs, voir les plus jeunes avoir de meilleures conditions de travail est au coeur du projet. C'est leur cheval de bataille - et avec raison.

Cela fait en sorte que ce sera long puisque Rob Manfred et sa gang n'ont pas exactement les mêmes priorités.

En date d'hier, on ne savait pas exactement quand les négociations allaient recommencer. Cela n'aide pas à garder espoir, disons.

Mais voilà qu'on sait que ce sera possiblement... cette semaine. On ne sait pas exactement quand, mais bon : on sait que c'est dans les plans.


Ça ne peut pas être plus clair.

Cela fait un bon moment qu'ils ont jasé des dossiers économiques. En fait, cela s'est fait samedi dernier, mais sinon, il faut remonter au début de février.

C'est ce qui est dur à comprendre dans tout ça : le manque de communication. À force de si peu jaser, il est clair que les résultats ne peuvent pas être au rendez-vous et qu'un contrat de travail ne peut pas se signer.

Oui, le début de saison est plus en péril que jamais. Les lanceurs et les receveurs ne sont pas en Arizona et en Floride et l'échéancier est forcément déjà repoussé.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram