Ce matin, mon collègue Sébastien Berrouard a pondu un papier sur le fait qu’il fallait s’attendre à ce que Cody Bellinger soit échangé aux Yankees. Et voilà que c’est fait.
Cody Poteet est le retour pour les Cubs, qui envoient aussi cinq millions de dollars aux Yankees pour aider le club à payer le salaire du voltigeur.
Les Yankees n’ont pas payé cher parce qu’ils ont accepté de prendre une grande portion du salaire dans la transaction. Bellinger, s’il n’utilise pas son option de sortie dans un an et qu’il reste deux ans à New York, touchera 52 M$.
C’est beaucoup pour la façon dont il a joué en 2024.
Les Yankees, qui ont de l’argent à dépenser après que la situation Juan Soto ait tourné en faveur des Mets, se devaient de bouger. Et si Bellinger se replace à New York (pas impossible, de la façon dont le stade est construit et parce qu’il a du talent), ce sera un beau pari.
Notons que selon ce qui circule, c’est pour jouer au champ centre que Bellinger a été acquis. Aaron Judge est donc officiellement de retour dans la droite, ce qui est une bonne chose.
Est-ce que Jasson Dominguez jouera dans la gauche? Est-ce que les Yankees signeront un joueur de premier but sur le marché? Ce sont des questions qui se posent, en ce moment.
On le saura en temps et lieu.
Le père de Cody Bellinger, Clay, a joué – et a gagné – dans le Bronx. Cody jouera quant à lui pour une troisième franchise historique, après les Dodgers et les Cubs dans les dernières années.
Après Max Fried et Devin Williams, un autre gros nom débarque à New York.