Depuis quelque temps, les Yankees de New York sont engagés dans des discussions avec les Cubs de Chicago au sujet du voltigeur Cody Bellinger.
Bien que les deux parties semblent motivées à conclure une entente, l’argent demeure toujours un obstacle pour les Yankees, qui sont catégoriques sur le fait qu’ils ne devraient pas payer la facture complète du contrat de deux ans d’une valeur de 52 millions de dollars de Bellinger.
Les Oursons, quant à eux, font tout pour se départir de ce montant d’argent sur la masse salariale, eux qui viennent de faire l’acquisition de Kyle Tucker en provenance des Astros de Houston.
Malgré les divergences d’opinion actuelles cependant, Mark Feinsand de MLB.com rapporte que des sources de l’industrie s’attendent à ce que ces deux parties parviennent à une entente qui enverrait Bellinger dans le Bronx.
Les joueurs qui feraient le chemin inverse sont toujours inconnus, mais le nom du lanceur Will Warren fait surface.
Bellinger a frappé 18 longues balles la saison dernière, mais les Yankees pensent qu’il aurait pu être encore meilleur s’il avait joué 81 matchs au Yankee Stadium, là où la petite clôture du champ droit avantage les frappeurs gauchers.
Et ils ont raison puisque selon Baseball Savant, l’homme de 29 ans aurait frappé 24 circuits s’il avait joué tous ses matchs avec les Bombardiers en 2024.
De plus, la capacité de Bellinger à jouer au premier coussin et au champ extérieur permettrait au directeur général Brian Cashman de se concentrer sur d’autres lacunes à adresser chez les Yankees.
Ces derniers ont fait de l’excellent travail pour ce qui est du personnel de lanceurs après avoir perdu le mercenaire à l’argent Juan Soto, ajoutant Max Fried et Devin Williams pour renforcer leur rotation et leur enclos.
Idéalement, les Yankees doivent toutefois acquérir trois bons bâtons, un pour le premier but, un pour le champ gauche et un pour le deuxième ou le troisième but, et Bellinger offre une certaine flexibilité à cet égard.