Clayton Kershaw : « Nous pouvons battre les Padres »

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 28 mars 2023 à 20h30

Le lanceur étoile des Dodgers de Los Angeles Clayton Kershaw est confiant envers les moyens et ambitions de son équipe à l’aube de ce début de saison 2023. Il est, tout de même, bien conscient que son club aura toute une compétition de la part de son puissant rival de division, les Padres de San Diego.

Toutefois, selon le grand gaucher, les Dodgers ont ce qu’il faut pour vaincre les Padres et demeurer au top de la division Ouest de la Ligue nationale.

Au sommet de la hiérarchie

Les Dodgers viseront de terminer champion de leur division pour une dixième fois en 11 ans. Seuls les Giants de San Francisco ont fini devant eux lors ce cette période. C’était lors de la saison de 2021, saison où les Giants ont joué au-dessus de leur tête tout au long des 162 matchs. L.A. avait fini deuxième du classement général, avec une fiche de 106 victoires, une de moins que San Francisco, il faut le faire!

En ce qui a trait aux Padres, leur dernier sacre de division remonte à 2006, donc il y a quand même longtemps! Selon plusieurs experts du monde du baseball, et plusieurs experts de ce blogue y compris votre humble serviteur, les Padres devraient terminer premier de leur division en 2023, soit une première en 17 ans.

L’ajout de joueurs tels Xander Bogaerts et Nelson Cruz du côté de San Diego, combiné aux pertes de Trea et Justin Turner ainsi que Craig Kimbrel pour les Dodgers, notamment, ne semblent pas affecter outre mesure le niveau de confiance de Kershaw de voir son collectif finir devant celui des Padres. C’est noble de sa part.

Certes, les Dodgers ont tout un alignement de balle malgré des pertes clés. Nous n’avons qu’à penser aux Betts, Freeman, Urias, Smith et Kershaw lui-même pour inspirer les plus jeunes. Bien qu’il ne rajeunit pas, ce dernier sera en mesure d’offrir de bonnes manches de travail pour son gérant Dave Roberts.

Et les séries, dans tout ça?

Rappelons que malgré leur brio en saison régulière, les Dodgers ont baissé pavillon en séries éliminatoires l’an dernier face aux Padres. Le tout, en quatre matchs. C’est beau les succès en saison régulière, cependant, le baseball du mois d’octobre n’a pas vraiment souri aux partisans des Dodgers depuis longtemps.

Bref, nous verrons bien la direction que prendront les deux clubs au courant de la saison. Les Dodgers débutent leur calendrier régulier à domicile face à l’Arizona ce jeudi, dans une série de quatre parties.

Les Padres débutent aussi leur saison à domicile et leur adversaire sera le Colorado. Il est à noter à vos agendas que le premier affrontement entre les deux clubs californiens se tiendra le 5 mai, et ce, au domicile des Padres. 

Tags:

Clayton Kershaw, Dodgers de Los Angeles, Padres de San Diego

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pierre-Olivier Poulin

Charles-Alexis Brisebois