Hier soir, Clayton Kershaw a atteint un plateau magique : 3000 retraits au bâton.
De le faire au Dodger Stadium, dans le seul stade qu’il a connu (à domicile, bien entendu) depuis le début de sa carrière, avait un petit quelque chose de magique.
Il était à trois retraits au bâton des 3000 et il en a eu trois contre les White Sox, hier. Son club a d’ailleurs gagné, mais Max Muncy s’est fait mal au genou au troisième but.
Il est devenu le 20e lanceur de l’histoire à accomplir un tel fait d’armes. Et il est seulement le troisième joueur actif (Justin Verlander, Max Scherzer) à y arriver. Y en aura-t-il d’autres, chez les joueurs actifs?
Notons que seuls trois autres gauchers ont réussi l’exploit en carrière. Steve Carlton, CC Sabathia et Randy Johnson sont les autres gauchers membres du fameux club.
Il est aussi devenu le seul gaucher à lancer au moins 3000K en ne jouant que pour un seul club. Après tout, Bob Gibson et Walter Johnson sont des lanceurs droitiers, eux.
C’est donc une grosse page d’histoire qui a été écrite hier, à L.A. Kershaw a lancé 100 tirs (un sommet depuis juin 2023) en six manches pour y arriver, ce qui prouve l’importance du moment.
Notons que seuls trois receveurs ont été plus souvent derrière le marbre que Russell Martin pour un retrait au bâton du gaucher. Martin a été là pour 379 d’entre eux, soit un peu plus que 10 % des 3000 retraits au bâton.