Classique mondiale : un Venezuela sous-estimé

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 15 février 2023 à 13h00

Le groupe de la mort de la Classique mondiale de baseball est certainement le groupe D, celui de la République dominicaine, Porto Rico, Israël, Nicaragua et Venezuela.

Il ne sera donc pas facile pour ces derniers de percer ce pool et ainsi accéder à la phase éliminatoire, mais leur profondeur pourrait leur servir de belle façon.

Une chose est sûre, le Venezuela va mettre la balle en jeu, avec entre autres Jose Altuve et Luis Arraez, qui ont remporté trois titres de frappeur à eux deux.

Sans compter les dix joueurs de position qui ont été nommé au Match des étoiles, plusieurs récipiendaires du bâton d’argent et un futur membre du Temple de la renommée en la présence de Miguel Cabrera.

Au champ extérieur, Ronald Acuña Jr., David Peralta et Anthony Santander seront d’office, tandis que Salvador Perez dirigera les lanceurs de derrière le marbre.

Parlant d’artilleurs, la rotation de la formation vénézuélienne n’est pas la plus spectaculaire, mais des gars comme Pablo Lopez, Martin Perez et Jesus Luzardo mèneront le bal et pourraient faire des dommages s’ils sont dans une bonne séquence.

Pou revenir à l’offensive, l’alignement de départ pourrait ressembler à cela :

  1. Jose Altuve 2B
  2. Ronald Acuña CF
  3. Eugenio Suarez 3B
  4. Salvador Perez C
  5. Gleyber Torres SS
  6. Miguel Cabrera DH
  7. Luis Arraez 1B
  8. Anthony Santander RF
  9. David Peralta LF

Si les Vénézuéliens débutent le tournoi sur une bonne note, ils pourraient causer la surprise de passer la ronde suivante. Sinon, les carottes seront cuites.

Tags:

Classique mondiale de baseball, Portrait WBC 2023, Venezuela

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau

Maxime Trudeau