Classique mondiale : les Pays-Bas possèdent un solide champ intérieur

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 19 février 2023 à 11h00

Les Pays-Bays sont clairement le meilleur pays de baseball en Europe. Se frottant maintenant au reste du monde durant la Classique mondiale de baseball, cela donnera droit à d’excellents duels.

Le corps de lanceurs des Néerlandais est l’un des meilleurs du tournoi, ce qui pourrait leur conférer un avantage certain face à des équipes qui n’ont pas tous leurs meilleurs effectifs dans ce domaine.

Ayant l’ancienne gloire des Majeures Andruw Jones comme entraîneur de banc, les Pays-Bas possèdent un solide champ intérieur avec entre autres Xander Bogaerts, Jonathan Schoop, Andrelton Simmons et l’ancien de la MLB, Didi Gregorius. Défensivement, on peut s’attendre à de petits bijoux.

Le reste de l’équipe mettra en vedette certains des meilleurs espoirs du baseball majeur. Voici d’ailleurs à quoi pourrait ressembler l’alignement de départ :

  1. Roger Bernadina LF
  2. Jonathan Schoop 2B
  3. Xander Bogaerts SS
  4. Wladimir Balentien 1B
  5. Didi Gregorius DH
  6. Andrelton Simmons 3B
  7. Josh Palacios CF
  8. Ray-Patrick Didder RF
  9. Chadwick Tromp C

Sortir du groupe A devrait être une formalité pour la formation néerlandaise, affrontant Cuba, l’Italie, le Panama et la Chine Taipei. La suite pourrait être plus compliqué, même si le potentiel de cette formation n’est pas à négliger.

Tags:

Classique mondiale de baseball, Pays-Bas, Portrait WBC 2023

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau

Maxime Trudeau