Classement : s’ils continuent ainsi, les Yankees pourraient échapper le titre de division

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 août 2022 à 11h00

Les Yankees de New York vont mal ces temps-ci. Le club a encore perdu hier contre les Blue Jays et on parle présentement d’une véritable descente aux enfers pour les Bombardiers.

À leurs 36 derniers matchs, les Yankees jouent pour .333 (12-24) et leur avance au classement a fondu comme neige au soleil.

Pourquoi? Parce que le 8 juillet, soit quelques jours avant que les Blue Jays ne changent de gérant, les Yankees avaient une avance de 15.5 matchs au sommet de la division.

Mais maintenant? Les Jays de Toronto sont à huit matchs seulement de la tête de l’Est.

Cela veut dire que si les Jays devaient balayer le reste de la série (aujourd’hui et demain) entre les deux équipes, on parlerait de six matchs d’écart… et les deux équipes vont s’affronter en fin d’année à Toronto, ceci dit en passant.

D’un autre côté, si les Yankees gagnent les deux prochains matchs, ce sera 10 matchs d’écart.

Si les Jays devaient gagner la division et finir devant les Guardians (ou les Twins), ils pourraient éviter de jouer la série de meilleur deuxième.

Ce n’est pas fait encore, loin de là (surtout que les Jays ne jouent pas avec constance), mais c’est une possibilité qui existe.

Les Orioles (le meilleur club de l’Est depuis trois mois), les Twins, les Rays et les Mariners sont aussi au coeur de la course. Pour les Mariners, ça passera par le meilleur deuxième puisque les Astros règnent sur l’Ouest en ce moment.

Dans la Nationale, Seuls les Dodgers sont assurés de gagner leur division. Ceci dit, les Brewers jouent tellement mal que j’imagine que Saint-Louis sortira vainqueur dans la centrale…

Les Mets et les Braves se livrent une belle lutte pour le titre dans la division Est de la Nationale. Les deux équipes devraient faire les séries.

Philly et San Diego ont de bonnes chances de jouer en octobre et si les Brewers veulent faire de même, il n’est pas trop tard, mais…

C’est moins serré dans la Nationale, n’est-ce pas?

Il reste encore du gros baseball à jouer et tout peut changer rapidement, on va se le dire. Ce sera assez intéressant à suivre.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois