Kevin Gausman menotte les Yankees et les Blue Jays l’emportent

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 20 août 2022 à 9h00

Les hommes de John Schneider ont vaincu les Yankees de New York sur leur propre terrain pour un deuxième match de suite hier et cette fois c’est le partant Kevin Gausman qui a été fumant pour permettre aux siens de signer un gain de 4-0.

Gausman (9-9), n’a permis que quatre coups sûrs aux locaux en sept manches complètes de travail. Yimi Garcia et Jordan Romano ont complété la belle soirée de leur coéquipier en blanchissant les Yankees lors des deux dernières manches.

Il s’agissait d’une troisième victoire consécutive pour les Blue Jays, eux qui connaissent jusqu’à présent un mois d’août pour le moins difficile.

Vladimir Guerrero Jr. a profité de cette partie pour inscrire une marque d’équipe en devenant le plus jeune joueur à frapper 500 coups sûrs en carrière. Guerrero Jr., 23 ans, a réussi un coup de deux buts face à Jameson Taillon à son 461e match depuis ses débuts en 2019.

Le voltigeur Teoscar Hernandez a fait mal au partant des Yankees en frappant un coup de circuit bon pour deux points en quatrième manche, donnant ainsi une avance de trois points aux Blue Jays. Pour Hernandez, il s’agissait de sa 18e longue balle de la saison.

Utilisé à titre de frappeur de choix, Alejandro Kirk, a connu une grosse soirée de travail en frappant la balle en lieu sûr à trois reprises en quatre présences au bâton. Sa moyenne en 2022 est de .304.

Le gérant des Blue Jays avait donné congé à George Springer, lui qui avait réussi pas moins de cinq coups sûrs la veille face à ces mêmes Yankees, en faisant jouer Whit Merrifield au champ centre. Jackie Bradley Jr. a aussi obtenu du temps de jeu en défensive.

À l’instar des Blue Jays, les Yankees ne connaissent pas un très grand mois d’août eux non plus. Les hommes d’Aaron Boone viennent de subir une treizième défaite à leurs seize derniers matchs et montrent une fiche de 9-19 depuis la pause du Match des étoiles.

Les mauvaises langues disent que cette mauvaise séquence de l’équipe est le prélude à une sortie hâtive lors des prochaines séries éliminatoires. D’ici là, certains joueurs devront en donner plus et disons que la blessure à Giancarlo Stanton fait mal, car il complétait à merveille son coéquipier Aaron Judge en attaque.

Gageons aussi que le fait de pouvoir, à un moment donné, insérer le nouveau venu Harrison Bader dans l’alignement fera du bien à une défensive qui s’est améliorée comparativement à l’an passé, mais qui en arrache encore.

Aujourd’hui, les frappeurs des Blue Jays auront la lourde tâche d’affronter l’as de la rotation new-yorkaise, alors que Gerrit Cole montera sur la butte du côté des locaux. Mitch White, qui a bien fait lors de sa dernière sortie, sera d’office pour les Jays.

10e manche
  • Yordan Alvarez a été hospitalisé.
  • Bonne nouvelle.
  • Tony La Russa récidive.
  • Triste nouvelle.
  • Tim Mayza s’approche d’un retour au jeu.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Gausman, MLB, Teoscar Hernandez, Vladimir Guerrero Jr., Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois