Classement : les Blue Jays sont présentement en séries

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 septembre 2023 à 8h24

Hier soir, les Blue Jays affrontaient les A’s d’Oakland. Et même si le club avait gagné le premier match de la série, disons que cela n’avait pas exactement été simple.

Là, avec Chris Bassitt (qui revenait à Oakland) sur le monticule, ça prenait une grosse performance… et c’est arrivé. Le club a marqué sept points, dont six en septième manche, pour gagner 7-1.

Et Chris Bassitt a lancé pendant huit manches, aidant ainsi à préserver des bras dans l’enclos. Il mène l’Américaine avec 14 victoires cette année.

Résultat? Après cinq gains à ses six derniers matchs, le club torontois se réveille ce matin (ou se réveillera, comme les gars sont en Californie) en séries.

Les Rangers, qui ont subi une lourde défaite contre les Astros, sont hors du portrait des séries pour la première fois depuis le début du mois d’avril.

Ils peuvent en vouloir à Jose Altuve, qui a se magasine un titre de joueur de la semaine après seulement deux matchs contre eux.

Pourquoi? Parce qu’après avoir frappé deux circuits lundi, il en a frappé trois hier.

Mais attention : il a frappé ses trois longues balles lors des trois premières manches de jeu. Il est devenu le quatrième joueur de l’histoire du baseball majeur à y arriver.

Pour la première fois de la saison, les Astros trônent donc au sommet de la division Ouest. Ils ont un match d’avance sur les Mariners et deux sur les Rangers… qu’ils ont battu deux fois en deux jours.

Le club d’Arlington est en train de s’écrouler. La relève du club ne fait pas du tout le boulot en ce moment… et le club a plus de sabotages (29) que de sauvetages (26) cette saison.

C’est assez fou.

Au cours des 12 dernières opportunités, les releveurs des Rangers ont trouvé le moyen de saboter pas moins de 10 avances. Ceci explique cela.

Une relève peut faire mal à un club. Parlez-en aux Tigers de 2014… un club qui comptait ironiquement sur les services de Max Scherzer.

Dans l’Américaine, donc, on sent que les Orioles, les Twins (sept matchs d’avance sur les Guardians) et les Rays sont relativement assurés de finir là où ils sont.

Les Twins et les Rays devraient donc accueillir au moins deux matchs de séries dès la ronde wild card et les Orioles auront l’avantage du terrain partout dans l’Américaine.

Le club qui gagnera l’Ouest (entre Houston, Seattle et le Texas) terminera au deuxième rang de l’Américaine et les deux autres clubs se battront avec les Blue Jays pour les deux dernières places.

Les Red Sox (cinq matchs) sont un peu loin en ce moment… mais qui sait.

Et dans la Nationale, comme on peut le voir, c’est encore très serré au niveau des équipes qui veulent se qualifier par la porte d’en arrière.

Les Braves et les Dodgers ne devraient pas bouger de là, mais les Brewers n’ont que 2.5 matchs d’avance sur les Cubs. Et les deux clubs vont finir leur saison en s’affrontant.

Les Phillies sont bien placés pour faire les séries. Les cinq clubs que je viens de nommer, si tout va bien, devraient faire les séries… même si les Cubs sont à risque.

Les Reds, les Marlins, les Diamondbacks et les Giants sont tous à deux matchs d’écart. Rien n’assure les Reds d’une place en séries en ce moment.

Ce sera intéressant à suivre.

10e manche
  • Tout un bat flip.
  • Le Martien est arrivé dans le Bronx. Il a frappé un double et a connecté avec la foule.
  • Shohei Ohtani est au jour le jour.
  • En raison de son creux de vague, Bryce Harper s’est rasé.
  • Ça sent vraiment la fin pour Tito. Son corps ne suit plus.
Tags:

Astros de Houston, Blue Jays de Toronto, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois