Nationale : quatre équipes à égalité pour la dernière place en séries

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 septembre 2023 à 8h30

Quand on regarde le classement de la Nationale, on se rend compte que les Braves et les Dodgers sont seuls au monde. Avec 90 et 84 victoires, il ne se fait rien de mieux.

À moins d’une catastrophe, ces deux clubs-là ne joueront pas les matchs de meilleur deuxième. Ils iront directement en série de division.

Dans la centrale, les Brewers ont 3.5 matchs d’avance sur les Cubs. Rien ne les assure d’un titre de division, mais ils ont 6.5 matchs d’avance sur le dernier club qui va se qualifier en séries.

Qui est ce dernier club-là? En date d’aujourd’hui, il est impossible de le dire.

Pourquoi? Parce que derrière les Braves, les Dodgers, les Brewers, les Phillies et les Cubs, quatre clubs sont à égalité au classement.

Que ce soit avec une fiche de 70-67 ou une fiche de 71-68, quatre clubs jouent pour .511 : les Diamondbacks, les Marlins, les Giants et les Reds.

Il n’est pas dit que les Cubs (trois matchs d’avance) ne seront pas dans le lot. Trois matchs, à un mois des séries, ce n’est pas insurmontable.

Ceci dit, l’avance des Phillies (5.5 matchs) ou le retard des Padres (5.5 matchs et juste derrière Cincinnati au classement) semblent plus durs à combler.

Bref. Tout ça pour dire qu’il n’y a qu’une seule place derrière les Cubs pour le moment. Il sera donc difficile de se qualifier.

On peut donc tenter de voir qui aura le calendrier le plus difficile. Voici, selon Tankathon, qui aura le calendrier le plus dur.

  • 5e plus dur de la MLB : Miami
  • 16e plus dur de la MLB : San Francisco
  • 22e plus dur de la MLB : Arizona
  • 25e plus dur de la MLB : Cincinnati

Miami devra affronter les Braves, les Dodgers, les Brewers (deux séries), les Phillies, les Pirates et les Mets (deux séries) d’ici la fin de la saison.

Les Marlins ne l’auront pas facile.

Les Giants? Les Dodgers (deux séries), les Cubs, les Diamondbacks, les Rockies (deux séries), les Padres er les Guardians sont au menu.

Pour les les Diamondbacks, on parle des Astros, des Cubs (deux séries), des Giants, des Rockies, des White Sox, des Mets et des Yankees.

Et finalement, les Reds affronteront les Mariners, les Twins, les Cardinals (deux séries), les Pirates, les Tigers, les Mets et les Guardians.

Ça donnera une grosse fin de saison, on s’entend. Plus que dans l’Américaine, où ce sera intéressant, mais pas de la même manière, disons.

10e manche
  • Jackson Holliday dans le AAA.
  • Les joueurs du mois.
  • Que réserve 2024 à l’espoir torontois?
Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Giants de San Francisco, Ligue nationale, Marlins de Miami, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois