Samedi soir, les Angels ont annoncé le rappel de Charles Leblanc. Le Québécois est de retour dans les Majeures pour la première fois depuis la fin de la saison 2022.
À ce moment-là, il évoluait en Floride.
Après avoir sauté son tour samedi, Leblanc a été inséré dans l’alignement partant du match de dimanche, lors du match des Angels contre les Mets. Il frappait au septième rang et jouait au troisième but.
On notera que lors de sa première présence au marbre, Leblanc a vu un coéquipier marquer suite à un vilain lancer du lanceur des Mets. Et quelques minutes plus tard, le Québécois s’est mérité un but sur balles.
Lors de ses deux apparitions suivantes, il n’a pas été capable de placer la balle en lieu sûr. Cependant, il est passé proche de frapper une longue balle alors qu’il a catapulté une offrande à 362 pieds du marbre.
Brandon Nimmo a cependant capté le ballon, qui aurait été un circuit dans 13 stades de la MLB. Quand même.
Évidemment, on ne sait pas pendant combien de temps Leblanc restera dans les Majeures. Il peut retourner dans le AAA si les performances ne sont pas au rendez-vous ou si des blessés reviennent, par exemple.
Ce sera à lui de se rendre indispensable pendant qu’il est dans les Majeures afin de se mériter du temps de jeu.
Les Angels, qui n’ont pas fait finir le match au Québécois, prendront le chemin de New York prochainement. Ils ont trois matchs dans le Bronx (de mardi à jeudi) au menu cette semaine.
Charles Leblanc aura-t-il la chance de jouer dans la Grosse Pomme? À voir.
- Deux circuits pour honorer sa grand-mère.
- Quel bon lanceur.
- Défaite des Blue Jays. Et ce, même si John Schneider n’a pas voulu voir ses lanceurs affronter Aaron Judge souvent.