Excellente nouvelle pour le baseball québécois.
Charles Leblanc, qui évoluait à Salt Lake City dans le AAA depuis le début de la saison, a vu les Angels sélectionner son contrat afin de l’amener dans le baseball majeur. Il prend la place de Luis Rengifo, qui est blessé.
Le fils de notre collègue et ami Paul Leblanc avait eu droit à 48 matchs à Miami en 2022, mais n’avait pas fait le club par la suite en 2023. Et cette année, il a changé d’organisation.
Dans le AAA, en 81 matchs, le Québécois a une moyenne de .262, 12 longues balles et 48 points produits. Il était un joueur important au sein du club-école des Angels.
Avec un OPS de .854, il démontrait clairement qu’à sa quatrième saison dans le AAA, il était rendu à l’étape d’avoir sa chance au niveau supérieur. Marc Griffin en avait parlé récemment (ce matin, à vrai dire) sur X.
Et voilà qui est un bon premier pas vers un retour plus régulier dans la meilleure ligue au monde.
Bien sûr, il devra travailler fort pour avoir du temps de jeu, mais les Angels ont avantage à le tester. Leur saison est finie et sans Mike Trout, disons que les réjouissances ne seront pas nombreuses.
Aussi bien donner du temps de jeu à un gars comme Leblanc, question de voir ce qu’il a dans le corps.
L’ancien choix au repêchage des Rangers peut se promener sur le terrain et il peut notamment évoluer aux trois coussins. Cette année, il a eu beaucoup de temps de jeu au premier but.
Rappelons qu’Édouard Julien est dans le AAA, mais qu’Abraham Toro (A’s) et qu’Otto Lopez (Marlins) sont dans les Majeures, eux.