Cette saison, Dave Roberts ne veut pas garantir un titre de la Série mondiale

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 février 2023 à 19h00

L’an passé, à l’image des autres années, les Dodgers avaient un gros club. Ceci dit, on dirait que la formation a de la difficulté à maximiser le potentiel de la formation.

Après tout, malgré les nombreux titres de division du club, les hommes de Dave Roberts n’ont gagné qu’une seule Série mondiale (2020) récemment.

L’an passé, à pareille date, cela n’avait pas empêché Roberts de dire publiquement qu’il garantissait que son club allait gagner la Série mondiale.

Résultat? Les Dodgers ont gagné un seul match en séries dans une défaite en quatre contre leurs rivaux de San Diego.

Pas besoin de vous dire qu’il avait mal paru, n’est-ce pas?

Même s’il affirme ne pas regretter sa déclaration, il n’en demeure pas moins que cette année, il a appris de ses erreurs : il ne tiendra pas les mêmes propos.

Sur papier, son club est un brin moins profond qu’en 2022 et la lutte avec les Padres sera féroce. Ceci dit, même s’il avait le meilleur club sur papier, tout peut arriver.

L’important, c’est que ses Dodgers seront parmi les favoris. Si les gars font ce qu’ils doivent faire, ils pourront faire un bon bout de chemin.

Rappelons que le club s’économise un brin cette année pour sauver des sous afin de tenter de signer Shohei Ohtani en vue de la saison 2024.

Mais d’ici là, Roberts devra s’assurer de soutirer le meilleur de ses gars.

10e manche
  • Juan Soto vise-t-il un poste chez les Mets?
  • En parlant des Dodgers.
Tags:

Dave Roberts, Dodgers de Los Angeles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois