Dans un texte publié récemment, j’établissais le fait que d’améliorer l’enclos sera difficile en raison des contraintes monétaires. Signer des gros agents libres dans l’enclos n’est pas forcément sur la table.
Les Blue Jays dépensent beaucoup, mais la direction a des limites qui viennent d’en haut.
Mais il y a quand même une façon d’arriver à construire un enclos : utiliser la panoplie de jeunes joueurs d’avant-champ pour cibler des lanceurs à bas prix sur le marché des transactions.
Logiquement, échanger un jeune frappeur contre un jeune lanceur ferait en sorte de balancer les forces du club sans toucher à la structure salariale. Et ce n’est pas comme si les Blue Jays manquaient présentement de ressources à l’avant-champ…
- Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette : poste de régulier tous les jours assuré
- Davis Schneider
- Ernie Clement
- Addison Barger
- Orelvis Martinez
- Will Wagner
- Leo Jimenez
- Spencer Horwitz
Il y a un surplus de joueurs à l’avant-champ (sept joueurs pour deux postes réguliers et les places sur le banc)… et même si certains gars peuvent jouer dans le champ extérieur, il y a congestion.
Et ça, c’est sans compter le fait que les Blue Jays voudront possiblement amener un frappeur d’expérience (à la Isiah Kiner-Falefa l’an passé) dans l’avant-champ, ce qui aurait pour effet de prendre une place de plus.
Le sentiment que j’ai, c’est que c’est de c’est en échangeant certains de ces gars-là que le club va pouvoir obtenir des jeunes lanceurs avec des années de contrôle et à bon prix en termes d’argent.
Notons que je ne m’attends pas à ce que Will Wagner écope. Tout indique qu’il aura toutes les chances de devenir un régulier au deuxième but en 2025, lui qui est adoré de l’organisation.
Je ne serais pas complètement étonné de voir Spencer Horwitz être échangé pendant qu’il a une bonne valeur. Défensivement, ailleurs qu’au premier but, c’est difficile.
Bref, c’est un dossier à suivre. Après tout, même si le club va chercher de l’aide en relève, il devra aller chercher des Erik Swanson de 2023… et non pas de 2024. En d’autres mots : aller chercher des bons releveurs.
- Les Yankees veulent de l’aide dans l’enclos.
- Austin Hedges : un an à Cleveland.
- Willson Contreras au premier but.
- Les Blue Jays veulent de gros agents libres.
- Daulton Varsho