Portrait financier des Blue Jays : construire un enclos de qualité sera (très) difficile

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 novembre 2024 à 14h29

Les Blue Jays ont plusieurs trous à combler durant la saison morte. Et disons que les dernières nouvelles font en sorte qu’il ne sera pas simple pour les Blue Jays d’avoir une alignement complet.

Shi Davidi, qui rapporte que les Blue Jays auraient réussi à ne pas payer la taxe de luxe en 2024 (ce qui est un bon début), affirme qu’à la lumière des projections, le club aurait environ 25 M$ à dépenser cet hiver.

Ça, c’est dans un monde où Juan Soto ne signe pas à Toronto… donc dans un monde réaliste.

Parce que Rogers veut un payroll similaire à 2024, les ajouts à l’alignement 2025 devront être relativement limités. Le 25 M$, pour clarifier, ne comprend pas les joueurs sous le contrôle du club, mais sans contrat : leur salaire projeté a été utilisé pour planifier.

Mais quand même. 25 M$ pour combler tous les trous, c’est du stock.

Après tout, il manque d’offensive, il manque de profondeur dans la rotation et l’enclos est à retravailler. C’est pour ça que ce sera dur… et c’est pour ça que des décisions difficiles pourraient être prises.

Jordan Romano à plus de sept millions de dollars selon les projections suite à sa blessure? Il est possible que les Blue Jays disent non à ça.

Le plan du club ne serait pas de signer les gros agents libres chez les releveurs. Ben Nicholson-Smith soulève la possibilité de voir plusieurs releveurs à moindre prix, mais à fort potentiel, débarquer en ville.

Les Blue Jays ont coupé Genesis Cabrera parce que le club ne pensait pas qu’il vaudrait son 2.5 M$ projeté. On voit donc que le club veut maximiser chaque dollar dans son enclos.

Ça a surpris bien des gens, ça.

Non seulement les Blue Jays devront travailler avec un budget serré, mais en plus, les agents libres ne vont possiblement pas choisir Toronto après la saison 2024 du club.

Je ne doute pas du fait que le club sera de toutes les courses. Mais passer proche, c’est juste bon à la pétanque…

Tags:

Blue Jays de Toronto, Jordan Romano

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire