Le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses vont bien pour le couple formé par Paul Skenes et la gymnaste de l’Université LSU Olivia Dunne. Peut-être pas au point de celui de Travis Kelce et Taylor Swift, mais bon…
Après que Dunne ait aidé l’équipe féminine des Tigers à remporter le championnat national de gymnastique de la NCAA en avril dernier, voilà maintenant que Skenes a connu l’une des meilleures campagnes pour une recrue dans l’histoire de la MLB.
Le choix de première ronde en 2023, qui a été rappelé dans les Majeures au mois de mai, a compilé une fiche de onze victoires contre seulement trois revers avec une moyenne de points mérités de 1,96 en 23 départs cette saison.
Skenes a établi un record de la franchise des Pirates de Pittsburgh pour une recrue avec 170 retraits sur des prises, ce qui lui a permis de remporter le titre de recrue de l’année dans la Ligue nationale hier soir (lundi).
L’annonce a été faite en direct, avec le légendaire Cal Ripken Jr. annonçant la nouvelle. Skenes, qui était chez lui en compagnie de sa petite amie, a alors réagi avec un sourire réservé qui ne suggérait aucune exaltation, avant d’y aller d’une courte déclaration.
C’est cool.
Un homme de peu de mots.
Pour Dunne cependant, c’était une tout autre histoire. Cette dernière a célébré d’une façon un peu plus exubérante, son enthousiasme illuminant le moment et comblant le manque d’énergie laissé par son copain.
Pour revenir à Skenes, sa réaction discrète en a laissé plus d’un perplexe. Était-ce de l’humilité? Ou simplement le fait qu’il s’attendait au résultat bien avant que les votes ne soient dépouillés?
Certains diront que la réaction modérée de l’artilleur pourrait refléter sa concentration sur le futur. À seulement 22 ans, il a déjà prouvé qu’il peut dominer au monticule, et il pourrait viser de plus grandes réalisations, soit une bague de la Série mondiale et quelques trophées Cy Young.
Mais cela ne veut pas dire que son titre de recrue de l’année était moins spécial, même si son comportement ne le reflétait pas tout à fait.