Carlos Correa est (déjà) ouvert à signer à long terme au Minnesota

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 avril 2022 à 12h19

Il y a quelques semaines, Carlos Correa a surpris le monde du baseball non seulement en signant un contrat à court terme, mais en le signant au Minnesota.

La nouvelle a été surprenante, mais il est heureux là où il est. Il aime l’équipe, sa famille est bien installée et il aime jouer avec Byron Buxton.

Et à Houston, vu les performances de Jeremy Pena, je ne crois pas que le club se mord les doigts de ne pas lui avoir donné 35.1 M$ par année.

Ce qu’on apprend, via un texte de Ken Rosenthal, c’est que le joueur d’arrêt-court des Twins serait déjà prêt à prolonger son séjour avec l’équipe à plus long terme.

Malgré un début de saison plus difficile (il n’a pas eu de camp et a historiquement toujours eu de lents départs), il adore la place et il est déjà allé voir ses patrons pour leur dire qu’il pensait à rester.

Les Twins ne veulent pas commenter la situation publiquement, mais on sent qu’ils sont heureux de voir le joueur entreprendre de telles démarches.

Je vais vous avouer que j’ai toujours pensé qu’en raison de ses options de sortie (il peut devenir agent libre n’importe quand d’ici trois ans), Correa allait vouloir faire sauter la banque ailleurs en cas de grosse saison 2022. Visiblement, ce n’est pas certain.

Son plan pourrait donc être d’utiliser son option de sortie, mais pour resigner à long terme et à gros prix chez les Twins dans un contexte plus normal – c’est-à-dire sans arrêt de travail.

Et comme Xander Bogaerts, Trea Turner et Dansby Swanson devraient tous avoir une offre qualificative (si la structure ne change pas), cela donnera un avantage à Correa sur le marché.

Ne vous attendez pas à un contrat dans les prochaines semaines, mais ça va brasser l’hiver prochain dans son cas, c’est clair.

10e manche
  • Miguel Andujar a été rappelé.
  • Jeff Passan se mouille.
Tags:

Carlos Correa, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois