Brandon Crawford ne se sentait plus désiré avec les Giants

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 3 mars 2024 à 14h30

Difficile d’imaginer un match d’ouverture des Giants de San Francisco sans la présence de Brandon Crawford au poste de joueur d’arrêt-court. C’est pourtant ce qui va arriver au début de la prochaine saison, car Crawford a quitté le navire en prétextant ne plus se sentir désiré par l’organisation.

Joueur partant au cours des 12 dernières campagnes dans l’uniforme des Giants, Crawford a remporté deux Séries mondiales à San Francisco. Il est celui qui détient le record pour le plus de matchs joués à la position d’arrêt-court dans l’histoire de la concession et il a contribué aux succès de son équipe de différentes façons, mais le lien de confiance s’est brisé soudainement et sa relation avec Farhan Zaidi y est pour quelque chose.

Le président aux opérations baseball à San Francisco ne voulait plus de Crawford dans l’entourage de l’équipe et le vétéran de 37 ans a compris le message en signant un contrat avec les Cardinals de Saint-Louis tout récemment.

Actif au camp de Cardinals, Crawford se dit heureux de poursuivre sa carrière au sein d’une organisation ayant un bel héritage et possédant les atouts pour espérer remporter des matchs, peu importe les circonstances.

À Saint-Louis, Crawford viendra compléter un groupe de vétérans qui auront comme responsabilités de bien encadrer les vedettes émergentes qui seront les prochains leaders du club, mais aussi permettre à Oliver Marmol, le gérant de l’équipe, de reconquérir le titre de la division centrale dans la Nationale.

Rappelons que les Cards ont terminé la saison 2023 bons derniers et il serait catastrophique de revivre une telle situation en 2024.

La situation vécue par Brandon Crawford fait réfléchir car depuis quelques saisons, San Francisco est nettement considérée comme une destination maudite qui peine à attirer des joueurs sur le marché de l’autonomie.

Crawford est amer car il souhaitait poursuivre sa carrière là où elle a débuté et il avait même mentionné à son patron que son ambition était de servir de mentor au jeune Marco Luciano, considéré le joueur d’avenir à la position d’arrêt-court, donc Crawford était prêt à être utilisé à d’autres positions.

Le vétéran se disait aussi réceptif à l’idée de jouer un rôle de grand frère pour tous les jeunes joueurs de la formation, mais il aura l’occasion d’agir ainsi au Missouri.

Heureusement pour Zaidi, il a réussi à attirer un bon vétéran en la personne de Matt Chapman et ce dernier pourra agir positivement auprès des jeunes.

Les Giants n’ont pas su bien manœuvré au sujet des ambitions de Brandon Crawford et souhaitons que les retombées négatives ne soient pas trop nombreuses, car les critiques ont été dures à leur égard au cours des derniers mois.

  • Farhan Zaidi a dit que le travail était terminé cet hiver, mais il a dit la même chose avant de signer Matt Chapman. Blake Snell signera-t-il à San Francisco?
  • Ronald Acuna Jr. ne croit pas que de jouer dans une ligue d’hiver lui nuit.
  • Juan Soto est en feu.
  • Un Canadien à surveiller.
  • Le fils d’Aaron Hicks est un naturel.
Tags:

Brandon Crawford, Cardinals de Saint-Louis, Giants de San Francisco

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois