Après avoir reçu des votes de MVP dans deux saisons distinctes, avoir remporté deux titres de la Série mondiale et avoir été invité trois fois invité au Match des étoiles, en plus d’être quatre fois récipiendaire d’un Gant doré et une fois d’un bâton d’argent, il est maintenant temps d’accrocher ses crampons pour Brandon Crawford.
Le joueur d’arrêt-court a annoncé la nouvelle de sa retraite après 14 saisons dans le baseball majeur par le moyen d’une publication Instagram.
Ayant grandi dans la région de la baie de San Francisco et ayant assisté à des matchs au Candlestick, j’ai toujours rêvé de jouer pour les Giants. Être repêché par l’équipe de ma ville natale et passer ma carrière avec elle a largement dépassé tous mes rêves d’enfant. J’ai vraiment fait semblant de gagner une Série mondiale dans mon jardin, mais en gagner deux? C’était au-delà de mes rêves les plus fous.
Crawford a passé treize campagnes à San Francisco et une avec les Cardinals de Saint-Louis. Au cours de sa carrière, il a affiché une moyenne au bâton de ,249 en plus de canonner 147 coups de circuit. Le vétéran a cumulé un sommet en carrière de 24 longues balles lors d’une saison exceptionnelle en 2021.
Malheureusement, les blessures auront fait des ravages à la fin de la carrière de Crawford, lui qui n’a joué que 93 matchs en 2023 et 28 pour les Cards la saison dernière, affichant une faible moyenne au bâton de ,169 avec Saint-Louis.
Notons qu’il sera honoré à San Francisco en avril prochain.
Il sera intéressant de voir quelle sera la suite des choses pour Crawford à la suite de cette annonce, car son ancien coéquipier, Buster Posey, dirige maintenant les Giants. Peut-être qu’il pourrait obtenir une opportunité d’occuper un poste dans l’état-major de l’organisation, s’il le souhaite.
Bonne retraite, Brandon.