Dans un mouvement de panique générale après s’être retrouvés du mauvais côté de l’histoire dans le dossier Kyle Tucker, les Mets de New York ont mis la main à fort prix sur le joueur autonome Bo Bichette cet hiver.
Et pour le moment, le contrat de trois ans d’une valeur de 126 millions de dollars est loin d’être rentabilisé, alors que la Petite Biche affiche une moyenne au bâton de ,235 avec seulement une longue balle et neuf points produits jusqu’à maintenant cette saison.
Ces faibles chiffres pour les standards de l’homme de 28 ans pourraient cependant être expliqués par le fait que Bichette serait encore en train de soigner l’entorse au genou gauche qui date de la fin de la saison dernière, alors qu’il était avec les Blue Jays de Toronto.
C’est ce qu’avancent certains dépisteurs de la MLB sous le couvert de l’anonymat.
Il n’est pas allé du premier au troisième l’autre jour. Il n’a pas pu battre une balle qui a échappé à Jeff McNeil non plus.
Ces mêmes recruteurs croient que le genou de Bichette n’est toujours pas complètement rétabli, ce qui lui nuit au bâton et sur les sentiers. On ne sait toujours pas s’il pourra revenir à 100%, ce qui préoccupe les Mets en ce moment.
La vitesse de sprint de Bichette est descendue à 25,4 pieds par seconde cette saison, ce qui est beaucoup plus lent que lors de la saison 2025 avant sa blessure.
Cependant, si son coup de bâton peut retrouver le droit chemin, sa vitesse ne posera pas de problème plus que cela pour les Mets. Mais disons que pour l’instant, il semble que le contrat de Bichette n’aille pas dans la bonne direction.
Après avoir été balayés par les Athletics de Sacramento et s’en allant sur la route pour jouer contre les Dodgers de Los Angeles, les Mets auront grand besoin d’un réveil de leur poulain.



