Blue Jays : une dégelée qui les sort du portait des séries

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 14 septembre 2023 à 8h30

Pour les Blue Jays de Toronto, le début de semaine n’a pas été évident. Alors que l’occasion était grande pour gagner du terrain sur les Rangers du Texas dans la course aux séries, les Torontois ont perdu leurs deux premiers matchs face à leurs rivaux texans.

Échapper deux matchs aussi cruciaux à une période de l’année où ils sont plus importants que jamais, ce n’est pas idéal.

Hier soir, donc, le club devait sortir fort pour essayer de rattraper un peu du terrain perdu depuis deux jours. Et au final, il est sorti à peu près aussi fort que la capacité d’Alek Manoah à accepter l’échec. Oups.

Après trois manches, la marque était de 0-0. Par contre, en quatrième manche, ça s’est gâté pour Yusei Kikuchi. Jonah Heim a produit un premier point pour les visiteurs, et Nathaniel Lowe s’est ensuite permis un circuit de trois points.

Et en cinquième manche, ça ne s’est pas amélioré pour les locaux. Avec un coureur sur les sentiers, Robbie Grossmann s’est amené au bâton pour affronter Kikuchi.

Un élan (et un « bat drop ») plus tard, c’était 6-0.

Après avoir vu les Rangers faire 7-0 une manche plus tard, les partisans sur place à Toronto ont décidé de faire part de leur mécontentement. On a entendu quelques huées dans les estrades considérant le piètre spectacle.

Et quand un autre circuit de trois points s’est ajouté en neuvième manche pour faire 10-0, les huées étaient encore plus importantes. Le club a quitté le terrain à la fin de la rencontre sous une pluie de mécontentement clairement exprimé par les partisans.

Ça veut donc dire que les Rangers ont encore gagné un match sur leurs rivaux torontois dans la course aux séries… mais c’est encore pire pour les Jays, parce que les Mariners ont eux aussi gagné.

Ce matin, donc, les Jays ne font pas partie du portrait actuel des séries dans l’Américaine.

Les récentes séries de victoires des Rangers et des Mariners font mal, mais les Jays se sont aussi enfoncés par eux-mêmes. Le club ne pouvait pas se permettre de perdre trois matchs consécutifs contre les Rangers, surtout avec des performances aussi peu inspirantes lors de ces trois rencontres.

Il va sans dire que le dernier match de la série, qui aura lieu ce soir, est le match le plus important de la saison des Jays. Si ces derniers l’échappent à nouveau et que les Mariners gagnent, ils devront rattraper deux matchs sur leurs rivaux sans les réaffronter directement.

Et quand on considère que les Jays se battront avec les Red Sox, les Yankees, les Rays, les Yankees (encore) et les Rays (encore) pour finir la saison, on se rend compte que le calendrier n’est pas facile.

Est-ce que Kevin Gausman pourra sauver la saison de son club ce soir? Si vous êtes un partisan des Jays, je vous le souhaite vraiment, parce que c’est un match déterminant pour le reste de la campagne.

10e manche
  • Encore.
  • Un autre bon jeune à Baltimore.
  • C’est passé proche.
  • Un affrontement entre les Phillies et les Braves en séries serait intéressant.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois