Blue Jays : la belle sortie d’Alek Manoah gâchée par sa relève

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 avril 2023 à 16h00

Les Blue Jays de Toronto croisaient le fer avec les Yankees de New York dans le cadre du deuxième match d’une série de trois dans le Bronx.

Après un match émotif hier soir, le fait de voir Alek Manoah et Gerrit Cole s’affronter sur le monticule avait de quoi retenir l’attention.

Et les deux ont été bons. Gerrit Cole n’a pas réussi à se sortir de la sixième manche, mais il a quand même tenu les gros frappeurs des Blue Jays au silence.

Mais Alek Manoah, qui n’a pas donné de point en sept manches, a été encore meilleur. Il avait clairement besoin d’une grosse sortie… et il a fait ce qu’il devait faire.

Malheureusement pour lui, son enclos a tout gâché.

Yimi Garcia a donné les premiers points du match en laissant Anthony Volpe frapper un circuit de deux points en fin de huitième manche.

Cependant, le gérant John Schneider avait plus d’un tour dans son sac : il a fait frapper Danny Jansen à la place de Brandon Belt au poste de DH.

Et ça a fonctionné.

Malheureusement pour les Blue Jays, Jordan Romano avait complètement perdu le nord en neuvième manche. Il n’a pas soutiré de retrait et il a rempli les buts.

DJ LeMahieu, comme frappeur d’urgence, a déjoué la défensive de cinq joueurs d’avant-champ et il a frappé un coup sûr victorieux.

Résultat? Les Yankees ont gagné 3-2.

Notons que les Blue Jays n’ont pas seulement perdu le match : ils ont aussi perdu les services de Santiago Espinal, qui a reçu une balle sur la main en début de joute. S’il doit s’absenter, Otto Lopez est le candidat de choix pour le remplacer.

Tags:

Alek Manoah, Anthony Volpe, Blue Jays de Toronto, Danny Jansen, DJ LeMahieu, Jordan Romano, Yankees de New York, Yimi Garcia

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard