Blue Jays : De bons mots pour Cavan Biggio | Congé pour Vladimir Guerrero Jr.

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 juin 2024 à 14h00

Ça brasse à Toronto.

Plusieurs sujets sont au menu aujourd’hui dans l’environnement des Blue Jays de Toronto. Pourquoi ne pas en profiter pour en faire un texte regroupant toute l’actualité?

John Schneider souhaite bonne chance à Cavan Biggio

Récemment, les Blue Jays ont annoncé que Cavan Biggio prend bel et bien le chemin de Los Angeles. Le releveur Braydon Fisher arrive quant à lui au sein de l’organisation torontoise.

Les Blue Jays en ont profité pour remercier Biggio sur les réseaux sociaux.

Biggio, qui devrait être en uniforme ce soir pour les Dodgers à Los Angeles, a quand même vu son ancien gérant lui souhaiter bonne chance. Les deux hommes se sont connus dans les mineures.

John Schneider trouve difficile de voir Biggio partir, mais il réjouit du moins de le voir avec un bon club. Il rejoindra aussi Shohei Ohtani Teoscar Hernandez, qu’il connaît bien de ses années dans la Ville-Reine.

Les Dodgers, qui vont recevoir de l’argent dans la transaction pour aider à payer le 4.21 M$ du salaire de Biggio cette saison, sont une bonne organisation pour le joueur d’utilité.

Après tout, c’est un bon club qui peut gagner et qui a parfois le don de relancer certains gars.

Journée de congé pour Vladimir Guerrero Jr.

En 67 matchs cette saison, les Blue Jays ont vu un seul joueur jouer tous les matchs pour le moment : Vladimir Guerrero Jr. Il a même commencé tous les matchs du club.

Mais aujourd’hui, il a congé. Ce n’est pas dit qu’on ne le verra pas comme frappeur suppléant, ceci dit.

John Schneider a expliqué qu’à ce temps-ci de l’année, il était bien de lui donner un congé. Il profite du fait que c’est un match en après-midi (14h 10) sur la route (à Milwaukee, dans la Nationale en plus) pour lui donner une journée off à la veille d’un congé.

Bo Bichette frappera donc au troisième rang de l’alignement, juste devant Daniel Vogelbach.

Notons que Kevin Kiermaier, Justin Turner et Danny Jansen auront aussi congé. Spencer Horwitz sera au premier but et il sera le premier frappeur du club, juste devant Davis Schneider.

Avec Ernie Clement qui frappera au dernier rang, les trois colocs du camp d’entraînement frapperont back à back à back en cours de match.

Qui lancera samedi?

Aujourd’hui, c’est Chris Bassitt qui va lancer. Hier, c’était Yusei Kikuchi. Et lundi, lors du premier match du club au Wisconsin, c’était Jose Berrios qui était d’office pour les Blue Jays.

Demain, ce sera congé et vendredi, Kevin Gausman lancera en marge du premier match contre Cleveland.

Logiquement, on pourrait penser que Jose Berrios, qui a lancé lundi, pourrait lancer samedi, question de permettre à Yariel Rodriguez, qui a été excellent hier soir à Buffalo, de lancer dimanche.

Mais le gérant torontois ne veut pas couper un repos à Berrios, qui lancera aux six jours cette semaine en raison du congé. C’est confirmé qu’il lancera dimanche, donc.

Le club préfère donc faire potentiellement lancer Rodriguez, qui va visiblement revenir dans la rotation torontoise éventuellement, seulement quatre jours après un départ de réhabilitation mardi dans les mineures.

Pourquoi potentiellement tant de pression sur un gars qui en est à ses premiers pas dans la MLB et qui n’a pas lancé l’an passé? Est-ce que le 24h de plus pour Berrios est important? #Blessure

Il est aussi possible de penser que Bowden Francis aura un rôle important samedi, tout comme Trevor Richards. Ceci dit, le gérant parlait comme un gars qui veut faire confiance à Yariel Rodriguez.

On verra ce que le club décidera en temps et lieu, mais ce ne sera pas une situation idéale, disons.

À quand le retour au jeu de Joey Votto?

Au cours du camp d’entraînement, Joey Votto s’est blessé. Ça devait être mineur, mais comme il voulait attendre que sa cheville soit prête à 100 % avant de revenir, il n’a pas encore recommencé à jouer.

Mais là, il s’apprête à revenir dans le cadre de matchs des mineures. Il court bien, se sent bien et frappe bien en ce moment.

Rappelons qu’il a un contrat des mineures et que jusqu’à nouvel ordre, c’est là qu’il va jouer. Il va sûrement reprendre le rythme en Floride avant de se pointer à Buffalo.

Et si tout va bien, j’ai le sentiment que le plan des Blue Jays est de lui faire prendre la place de Daniel Vogelbach en haut. Mais ça, ce n’est pas pour tout de suite.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Cavan Biggio, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire