Les Blue Jays échangent Cavan Biggio aux Dodgers

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 12 juin 2024 à 10h00

On l’attendait tous, la voici la grosse transaction de Blue Jays de Toronto. Ou pas.

Plus sérieusement, les Geais Bleus ont effectivement complété un échange, mais rien pour écrire à sa mère.

En effet, selon Jeff Passan du réseau ESPN, les Dodgers de Los Angeles auraient fait l’acquisition du polyvalent Cavan Biggio, qui avait été désigné pour assignation par les Jays vendredi dernier.

En retour, la formation torontoise reçoit le lanceur des ligues mineures Braydon Fisher, toujours selon les dires du journaliste.

Fisher a été un choix de quatrième ronde de l’encan de la MLB en 2018. Le droitier de 23 ans affiche un dossier de deux victoires contre une seule défaite avec une ronflante moyenne de points mérités de 5,68 et 30 retraits sur des prises dans les mineures cette saison.

De son côté, Biggio connaissait sa part d’ennuis en 2024, lui qui a maintenu une moyenne au bâton de ,200 et un faible OPS de ,614 en 44 matchs, ce qui était très loin des chiffres de son excellente campagne 2020.

L’homme de 29 ans pourra donc tenter de relancer sa saison en obtenant probablement quelques départs contre les lanceurs droitiers et n’ayant pas la même pression qu’à Toronto.

Si les Dodgers peuvent obtenir une meilleure contribution offensive de sa part, Biggio pourrait devenir une meilleure solution au deuxième but que Gavin Lux, et un meilleur choix que Jason Heyward dans la droite.

Sinon, il s’avérera une option de banc de plus pour Los Angeles, qui compte déjà Chris Taylor et les deux Miguel, Rojas et Vargas, dans ce rôle.

Il reste maintenant sept semaines avant la date limite du 30 juillet pour effectuer des transactions dans le baseball majeur. Restera à voir comment les deux formations impliquées dans le troc d’aujourd’hui navigueront chacun de leur côté d’ici là.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Braydon Fisher, Cavan Biggio, Dodgers de Los Angeles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire