Bonne nouvelle à Toronto : Alan Roden a fait le club. L’espoir, qui était à surveiller depuis le début du camp d’entraînement, a suffisamment impressionné les Blue Jays pour se mériter une place parmi la formation de début de saison.
Même si les circonstances étaient contre lui (pas sur l’alignement de 40 joueurs, pas un voltigeur de centre), il a trop dominé au camp pour être laissé de côté par le club.
Dans les derniers jours, les Blue Jays ont dit que si Roden, un voltigeur qui joue surtout dans les coins du champ, faisait le club, ce n’était pas pour réchauffer le banc.
On doit donc s’attendre à ce qu’il joue souvent.
Avec George Springer qui peut dépanner au centre (ou qui prend prendre congé) et Anthony Santander qui peut aller frapper au poste de DH, les Blue Jays sont capables d’ouvrir un des coins du champ pour Roden.
Roden est capable de souvent mettre la balle en jeu et il sera intéressant de voir son développement.
C’est donc dire qu’outre Roden, Alejandro Kirk, Tyler Heineman, Vladimir Guerrero Jr., Andres Gimenez, Davis Schneider, Ernie Clement, Bo Bichette, Anthony Santander, George Springer et Will Wagner sont aussi parmi les frappeurs du club.
Et pour les deux derniers frappeurs, surprise : Addison Barger n’est pas du lot. Il s’en va à Buffalo puisque le club a pris Myles Straw et Nathan Lukes (pour remplacer Daulton Varsho, qui est blessé, au champ centre) pour faire le club.
Le fait que Barger ne puisse pas jouer au centre et qu’il n’aurait pas eu du gros temps de jeu sont sans doute les facteurs les plus importants qui expliquent le renvoi du jeune, qui a eu un très bon camp, en bas. Dommage, mais il finira par avoir sa chance.
Donc en ce moment, à part pour le cas de Max Scherzer qui peut changer la donne, on sait pas mal de quoi le club aura l’air pour commencer l’année. À part pour la surprise Ryan Yarbrough, qui s’enligne pour quitter l’organisation après ne pas avoir fait le club, tout est pas mal clair.
Offensivement parlant, je regarde ça en me disant qu’à part pour Andres Gimenez qui peut dépanner en changeant de position, le club n’a qu’un arrêt-court à Toronto en tant que tel.
Bo Bichette va jouer en masse.
Je me dis aussi que le champ centre ne sera pas très offensif et qu’Anthony Santander sera sans doute appelé à être le DH le plus régulier du groupe pour ouvrir des postes dans les coins du champ.
J’ai hâte de voir le premier alignement de l’année.
Addison Barger, Leo Jimenez, Orelvis Martinez, Joey Loperfido et Jonatan Clase sont donc les plus gros espoirs/jeunes du club qui vont commencer la saison à Buffalo. Josh Kasevich, qui n’avait pas vraiment de chances de faire le club à Toronto, devrait aussi commencer dans le AAA.
Les Bisons auront un bel alignement offensif, quand même.

- Manuel Margot à Détroit.
- Mitch Haniger libéré.