Blue Jays : le portrait de l’alignement 2025 se précise

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 mars 2025 à 10h30

Nous sommes à quelques jours du début de la saison 2025. Et plus le temps passe, plus on a des réponses à nos questions en lien avec l’alignement des Blue Jays de Toronto.

De quoi cela aura l’air au match d’ouverture?

Lanceurs partants

Jose Berrios et Kevin Gausman seront les deux premiers lanceurs de la rotation. Chris Bassitt et Bowden Francis suivront, mais la vraie question, en ce moment, c’est l’état de santé de Max Scherzer.

Il va lancer aujourd’hui sur la route (et non pas dans un match des mineures, comme prévu à la base) et la façon dont son pouce va répondre dans les prochains jours donnera des réponses.

Si Max Scherzer est en mesure de commencer la saison en santé, tout est clair. S’il doit prendre le chemin de la liste des blessés, Yariel Rodriguez sera amené dans la rotation.

Vous comprendrez donc que l’enclos est affecté par tout ça.

Enclos de releveurs

Jeff Hoffman, Yimi Garcia et Chad Green sont les trois hommes de confiance en ce moment. Brandon Little et Nick Sandlin, qui a officiellement fait sa place, sont aussi dans le club. Ça fait cinq places sur huit.

Si Yariel Rodriguez est dans la rotation, il reste donc trois places à combler, mais si Scherzer est en santé, il n’y aura que deux spots dans l’enclos.

Erik Swanson, Zach Pop et Ryan Burr sont tous blessés et ne peuvent pas prendre une place en début d’année. Dillon Tate est à Buffalo, mais il sera à surveiller quelque part en avril.

Ryan Yarbrough a un contrat des mineures et a activé son option de sortie pour être ajouté au club ou être libéré. Attendez-vous clairement à le voir faire sa place à Toronto.

Il restera donc une ou deux places (selon l’état de santé de Scherzer) pour Richard Lovelady et Tommy Nance, qui sont les deux candidats les plus susceptibles, si on se fie au texte de Shi Davidi.

Les deux ne peuvent pas aller dans les mineures sans passer par le ballottage, cependant.

Joueurs de position

Avec Joey Loperfido et Leo Jimenez qui ont été envoyés dans le AAA hier et des gars comme Davis Schneider et Tyler Heineman (deuxième receveur) qui ont vu leur gérant confirmer leur place ce matin, le portrait est plus clair.

C’est la même chose pour Daulton Varsho, qui va commencer la saison sur la liste des blessés. Le club espère le revoir en avril.

Parmi les 13 joueurs de position, on compte donc Alejandro Kirk, Tyler Heineman, Vladimir Guerrero Jr., Andres Gimenez, Davis Schneider, Ernie Clement, Bo Bichette, Anthony Santander et George Springer.

Will Wagner devrait logiquement avoir sa place lui aussi, portant à 10 le nombre de postes comblés. Et tout indique qu’Addison Barger a de bonnes chances de commencer dans les Majeures lui aussi.

Pour le reste, il faut s’attendre à voir deux voltigeurs de centre prendre les deux derniers postes. Nathan Lukes, Myles Straw, Steward Berroa et Alan Roden sont néanmoins des options en ce moment.

Qui gagnera sa place au soleil? On verra.

Myles Straw et Alan Roden ne sont pas sur l’alignement de 40 joueurs, ce qui peut jouer contre eux. Et les Blue Jays veulent que Roden joue régulièrement, que ce soit à Buffalo ou à Toronto. Ça aussi, ça joue contre lui… tout comme le fait qu’il joue moins dans le centre.

Mais si Roden ne fait pas le club, ce sera une mauvaise décision au niveau offensif.

  • Kyle Gibson à Baltimore.
  • Mark Canha à Kansas City.
  • Place aux jeunes dans la rotation des Tigers.
Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire