Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’agent Scott Boras a connu une saison morte plus que difficile cet hiver.
D’ailleurs, le lanceur gaucher des Diamondbacks de l’Arizona, Jordan Montgomery, a accusé Boras d’avoir en quelque sorte massacré ses négociations quant aux joueurs autonomes qu’il avait comme clients.
Alors que Montgomery a congédié Boras et transféré son dossier chez Wasserman, un autre client de Boras, Blake Snell, n’a laissé aucun doute sur qui dirigerait les choses quant à prochaine saison morte si, comme on peut l’anticiper, il se retirait de son contrat avec les Giants de San Francisco.
Mon expérience avec Scott a été excellente. Il m’a raconté tout ce qui se passait, toutes les offres que j’ai reçues. Donc, qu’il se fasse critiquer pour ce que je crois être faux, ce n’est pas juste du tout. Je le crois vraiment fermement.
Et Snell ne s’est pas contenté de défendre son agent, il s’en est aussi pris à Montgomery.
J’ai vu comment Montgomery connait des difficultés cette saison, mais il a signé l’entente qu’il voulait finalement signer. Il avait le choix. Je ne sais pas quels autres contrats on lui a proposés, mais je sais tout ce qui m’a été proposé. C’est juste triste qu’il pense de cette façon alors que je vois Scott comme un homme très honorable.
Pour la portion de l’homme honorable, on repassera. Mais Snell a raison sur un point : Boras n’a rien à voir avec les déboires de Montgomery, et ce, bien que l’artilleur n’ait pas eu de camp d’entraînement en raison de sa signature tardive.
L’homme de 31 ans affiche une moyenne de points mérités de 6,44 en 18 départs avec les DBacks cette saison et a même été retiré de leur rotation pour un certain temps à la fin juin, puis à nouveau vendredi dernier.
Ce fut le même son de cloche pour Snell en début de campagne, mais ce dernier a su se relever, lui.
En effet, Snell a présenté une moyenne de points mérités de 1,30 à ses neuf derniers départs tout en maintenant les frappeurs adverses à une moyenne de ,111, des chiffres qui semblent même ridicules par rapport à sa deuxième moitié de saison l’an dernier avec les Padres de San Diego qui lui a permis de remporter son deuxième trophée Cy Young en carrière.
Cette séquence de neuf départs de Snell comprend le premier match complet de sa carrière : un match sans point ni coup sûr le 2 août à Cincinnati au cours duquel il a effectué 114 lancers et aa retiré onze frappeurs sur des prises.
Montgomery aura donc toute la pression du monde de rebondir en 2025.