Ballottage : Harrison Bader et Hunter Renfroe à Cincinnati | Cleveland fait le plein de lanceurs

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 31 août 2023 à 13h46

C’est à 13h aujourd’hui que les dirigeants du baseball devaient aviser le baseball majeur s’ils avaient envie de réclamer des joueurs au ballottage.

Rappelons que plusieurs noms étaient disponibles.

Évidemment, c’est en prenant le classement de ce matin (à l’envers) que l’ordre du ballottage a été déterminé. Une équipe pouvait réclamer plusieurs joueurs.

Notons qu’une équipe peut avoir réclamé un ou des joueurs, mais quand même se retrouver les mains vides. C’est le cas des meilleures équipes du circuit, notamment.

Tout d’abord, les Guardians de Cleveland ont volé le show en sélectionnant pas moins de trois lanceurs des Angels : Lucas Giolito, Reynaldo Lopez et Matt Moore. #LesAngesGardiens

Eric Haase et Peyton Battenfield ont été DFA pour faire de la place.

Le club est à cinq matchs des séries (via le sommet de la divison centrale) et clairement, on veut donner des ressources dans ce qui est peut-être la dernière année de Terry Francona comme gérant.

Giolito et Lopez, qui ont quitté Washington, Chicago et L.A. ensemble, retournent dans une division qu’ils connaissent bien.

Mais en Ohio, ça aussi brassé du côté de la Nationale.

Les voltigeurs Hunter Renfroe (Angels) et Harrison Bader (Yankees) prennent le chemin de Cincinnati pour finir la saison.

Bader retourne dans une division qu’il connaît grâce à ses années à Saint-Louis. Ça va donner un boost à la formation en vue de la course de septembre.

Voici aussi ce qu’il faut retenir :

  • Dominic Leone s’en va à Seattle
  • Randal Grichuk, Mike Clevinger et Carlos Carrasco n’ont pas été sélectionnés

Les Blue Jays n’ont pas réclamé Randal Grichuk, mais qui sait si les voltigeurs qui sont partis à Cincinnati ont été réclamés par Toronto. Après tout, Cincinnati parlait avant Toronto.

Mais comme le club a surtout besoin de renfort du côté gauche de l’avant-champ en ce moment, on peut penser que le club n’a pas forcément tenté d’en réclamer un. Qui sait?

Tags:

Guardians de Cleveland, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau