Chaque année, on parle des trophées que les joueurs remportent. Le Cy Young, le MVP, le titre de recrue de l’année, le Hank Aaron (remis au meilleur frappeur), etc.
Mais pour ça, ce ne sont pas les joueurs qui votent.
J’aime bien voir ce que les joueurs ont à dire par rapport aux meilleurs de leur profession. Ça en dit parfois plus long sur certains aspects puisque les gars ont le nez directement dans la game.
Et à ce sujet, il est intéressant de noter que chez les recrues de la Nationale, ce n’est pas Paul Skenes qui remporte la palme. C’est plutôt Jackson Merrill, le dynamique voltigeur de centre des Padres de San Diego.
Il n’y a pas forcément de surprise dans la liste, mais disons que mon vote aurait été à Skenes pour la recrue de l’année.
Évidemment, Merrill n’est pas un vilain choix. Il a été excellent en 2024 à San Diego et je crois sincèrement que n’importe quelle autre année, Merrill mériterait de sortir avec le titre dans la Nationale.
Mais ce que Skenes a fait, c’est simplement du jamais-vu depuis des années. Il a été le meilleur lanceur des Majeures pendant le 3/4 de la saison, soit dès le moment où il est arrivé dans les Majeures.
À mes yeux, le fait qu’il ait seulement lancé 133 manches devrait l’empêcher de gagner le Cy Young en 2024, mais pas le titre de recrue de l’année. Mais en réalité, je m’attends à ce que le vote officiel des représentants de la presse aille dans le même sens que celui des joueurs.